Aller au contenu

Convention


Juno

Messages recommandés

Paraît-il qu'il n'y a pas de questions bêtes... :blush:

Je suis directrice d'une école de deux classes, avec cantine, sans étude ni garderie. Des conventions ont été signées pour l'utilisation des locaux sur le temps périscolaire.

Outre ces conventions, suis-je tenue de signer une convention avec le Maire d'utilisation normale des locaux sur le temps scolaire?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse.... et la convention pour l'utilisation sur le temps péri et TAP, elle est souhaitable ? souhaitée ? indispensable? optionnelle ?

J'ai beaucoup de problème avec ma mairie donc je voudrais me couvrir au maximum. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, sur le temps périscolaire, la mairie fait ce qu'elle veut mais le conseil d'école doit donner un avis. Si les activités TAP sont organisées par la mairie pas de convention mais si c'est une association: convention (entre la mairie et l'assoc; l'école est informée). Cependant, pas d'inquiétude, sur temps périsco pas de responsabilité directe du directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du matériel scolaire ça me semble bienvenu quand même, sauf si tout est sous clé. Parce que quand tu n'auras plus crayons, feutres, colle, craies et autres, du fait en partie de l'utilisation des locaux pendant les TAP, il n'est pas certain que la mairie t'accorde une rallonge....en particulier si les relations sont tendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce qui est formidable avec ce boulot de directeur d'école, c'est que chaque jour apporte son lot de surprises...

Mon interrogation du jour : le maire m'a envoyé une convention pour l'utilisation des locaux scolaires pendant les vacances. Comme il manque de patience, la convention a été actée au Conseil Municipal qui a eu lieu avant le CE. J'ai soumis la convention à l'avis du CE qui a émis un avis .... négatif..... avis négatif qui figure dans le PV du CE bien sûr.

Question : et maintenant, je fais quoi ? Je signe ou pas ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...