marlin974 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous, Je publie en ligne le brouillon de mon emploi du temps. Je souhaiterais avoir un maximum d'avis sur celui-ci. Bien cordialement. Nico Emploi du temps brouillon.docx
titia5984 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour c est pour quelle classe? m'enfin je ne te serai pas d'une grande aide :/ je n'ai fait que de la maternelle désolée... 1
marlin974 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour Jai une classe de ce2. Nico
natoo Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Salut Nico la dictée le vendredi en début d'aprèm' je trouve ça rude. Et calcul mental et rapide c'est un peu juste pour moi. . J'échangerai la dictée avec la rédaction de projet dans ton vendredi. C'est pas très construit ma manière de te donner mon avis....je regarde en même temps....Après je construis mon emploi du temps différemment j'ai des CP, du coup c'est assez ritualisé. Tu peux peut-être aussi faire des créneaux lecture de texte et écriture copie en alternance, ça fait de plus petites séances mais plus régulières, et du coup c'est une gestion un peu double niveau sur ces temps, moins confortables.
natoo Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Si ça t'aide http://www.cuisine-d-instit.com/2014/06/emploi-du-temps-cp-2014-2015.html
marlin974 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour Natoo, Ton avis est clair je trouve, et merci pour tes recommandations. L'emploi du temps est quelque chose assez complexe à mettre en place. Je suis d'accord pour la ritualisation des séances qui apporte sécurité et aisance. Bonne journée
steus Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour Voici le mien. J'ai des CM2 et il m'a fallu une période pour réussir à mettre mon emploi du temps au point, après plusieurs tests/essais. Je me doute qu'il y a encore à faire mais je vous le transmets pour avoir votre avis. Et voici le document qui liste les durées. Emploi-du-temps-2014-2015essai 2.pdf horaires.pdf
natoo Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 Tu as raison Marlin la construction d'un emploi du temps c'est toujours compliqué. Bon courage pour la suite.
marlin974 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Posté(e) 30 octobre 2014 Merci Natoo, Bonjour Steus, Je pense que ton emploi est bien fait. Qu'appelles -tu Ti ? Où placez-vous les APC dans votre école? Nico
France06 Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Si l'on faisait un post pour regrouper tous les edt?
natoo Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 C'est une excellente idée le post avec tous les emplois du temps.
steus Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Merci Natoo, Bonjour Steus, Je pense que ton emploi est bien fait. Qu'appelles -tu Ti ? Où placez-vous les APC dans votre école? Nico Ti correspond à des créneaux de "travail individuel" sur le plan de Travail, mais aussi sur des petits projets d'écriture (exposé, textes libres, blog, ...). Les APC se déroulent sur le temps du déjeuner 2 x 45 minutes par semaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant