Posté(e) 26 octobre 201411 a Je pense faire de la gymnastique avec mes ce2 en période 2 ou 3. Je voudrais savoir si vous suivez à la lettre les compétences du bo 2012 ou si vous vous appuyez sur celui de 2008. BO 2012 Activité gymnique CE2 Se renverser, se déplacer · Se déplacer en quadrupédie faciale, mains au sol, pieds contre une poutre. · Se renverser en cochon-pendu sur une barre basse, poser les mains au sol, déplier les jambes pour se redresser. Tourner · Tourner en rotation avant, avec ou sans pose des mains, le corps « en boule » en arrivant assis. · Tourner en avant en appui sur une barre en réalisant la rotation en continu. Bondir, voler · Bondir comme un lapin, 2 mains, 2 pieds, 2 mains… · Réaliser une chandelle après une course d’élan limitée et un appel deux pieds sur un tremplin. · Arriver à genoux en contre haut sur un plinth après impulsion sur un tremplin. Je voudrais préparer une séquence d'apprentissage ainsi que les compétences à évaluer en fin de séquence. Toutes vos idées seront les bienvenues.