smc Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Je vais travailler avec un groupe d'élèves du CP au CE1, nous souhaitons leur permettre de développer leur vocabulaire. Ce manque de vocabulaire les empêche d'accéder à la compréhension. Comment travaillez-vous le vocabulaire ? Avez-vous d'autres entrées que la description d'images. Merci
laflo03 Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Je vais travailler avec un groupe d'élèves du CP au CE1, nous souhaitons leur permettre de développer leur vocabulaire. Ce manque de vocabulaire les empêche d'accéder à la compréhension. Comment travaillez-vous le vocabulaire ? Avez-vous d'autres entrées que la description d'images. Merci Tu peux peut partir d'une situation de classe (photos de l'activité piscine), d'une histoire, d'un jeu, d'un dessin (dessiner un jardin et partir de ce qu'ils proposent pour introduire le vocabulaire complémentaire). Il y a des tas d'entrées possibles, je dirais que cela dépend du vocabulaire que tu veux travailler. Si tu peux donner un exemple, j'essaierais d'être plus précise dans mes propositions.
Timis Posté(e) 27 octobre 2014 Posté(e) 27 octobre 2014 Tu as le jeu (vendu dans le commerce je crois) vocabulon que je trouve pas mal pour cet âge là.
Messages recommandés