Jump to content

Demander un départ en stage ou pas ?


xsbl

Recommended Posts

Bonjour,

Après 17 ans de PE, j'ai envie de changer un peu d'air et de me tourner vers le CAPA-SH option E.

Les modalités d'inscription sont arrivées, je dois donc compléter un dossier et après entretien espérer partir en stage.

Le mieux est-il donc de passer par cette voie ou de faire le mouvement en mars-avril, d'être affecté à titre provisoire sur un poste de E puis ensuite de dire que oui je suis intéressé par la formation ?

Autre petite question: comment connaître le nombre "d'inscrit chez l'IEN de Circo" et le nombre de "reçus à la formation" (syndicat ?)

Je suis dans le 93.

Merci beaucoup de vos réponses !!!

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier,

Pour ma part, j'ai fait fonction pendant 4 ans avant de pouvoir obtenir un départ en formation (depuis 6ans, il n'y avait plus de départ en E). J'ai actuellement une collègue qui est en formation avec moi et pour qui c'est la 1ère année sur un poste E. Donc les deux sont possibles !

Je pense que ton choix doit se faire selon ton envie, ton instinct. Que préfères-tu ? Passer une année sur le poste et voir s'il te plait (en sachant qu'au mouvement, c'est la loterie et tu n'es pas sûr d'avoir un poste E à la rentrée) ou demander un départ en formation (et donc avoir normalement une priorité pour un poste E au mouvement) et sauter dans le grand bain (formation avec l'examen et la découverte du poste c'est très dense comme année !)

Je pense qu'effectivement les syndicats peuvent te donner des infos sur le nombre de demandes (mais pas forcément celles de circo, plus celles sur tout le département) et le nombre de "reçus".

Je ne sais pas quels sont les quotas en région parisienne mais par exemple en Charente, cette année il y avait 2 places pour partir en formation E. Mais cela dépend du quota que le recteur veut bien accorder à chaque département.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

Dois-je comprendre que tu as été sur un poste e à titre provisoire chaque année ce qui implique faire le mouvement tout les ans et espérer qu'on ne vienne pas te prendre ta place ? As-tu eu une bonification de points puisque seulement à titre provisoire ?

Xavosm

Link to comment
Share on other sites

Et oui, j'ai été sur un poste E à titre provisoire (et le suis toujours) avec la "joie" du mouvement et le risque de perdre le poste tous les ans.

Je n'ai aucune bonification de points et aucune idemnité ASH (car pas le diplôme alors que des collègues en ASH sur une autre option n'ayant pas le diplôme y ont droit...).

Tu peux demander conseil aux conseillers péda ASH de ton département ou même de ta circo, ils peuvent peut-être éclairer ta lanterne sur les possibilités de départ et ton choix.

Tiens nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

Quelques jours encore de réflexion et une dernière question....

C'est l'Inspecteur de circo qui doit émettre un avis puis à l'IA de décider. Quels sont leurs critères ?

Xavier

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon et bien ça y est. J'ai fait le mouvement pour obtenir un poste de E.

Quelle est la suite des événements ? J'aurai (ou pas) mon poste de E au mouvement complémentaire, mais je ne comprends rien à la suite, demande de départs en stage, date de remise du mémoire, date de la passation (entre mai et décembre (!) pour cette année...)

Merci d'éclairer ma lanterne.....

XSBL

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...