Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que je vais en faire bondir certains mais j'aimerais votre avis.

Le jour de votre décharge (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un), vous respectez les horaires de l'école ou bien vous arrivez / partez parfois plus tard / tôt. Je m'explique : je vais avoir 3 ou 4 équipes éducatives sur un mois, toutes en dehors du temps scolaires, le soir de mon jour de décharge. Est-il possible d'arriver plus tard ces jours-là (en prévenant les collègues, avec le portable d'allumer pour être joignable) ? Je me dis bien que non, c'est impossible (question d'assurance) mais l'ancienne directrice le faisait ... arrivait plus tard, partait déjeuner vers 13h30/14h.

Qu'en pensez-vous ? Le faites-vous ? En a-t-on le droit ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Nous n'en avons pas le droit ! Les horaires de l'école sont ceux que l'on doit faire !

Par contre, je déduis les équipes de mes 108h (même si je dépasse 1000 fois)

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait...

Merci

Posté(e)

Arrêtons de nous faire infantiliser.

En discutant avec mon IEN et en donnant des arguments, j'avais une autorisation d'utiliser mon véhicule pendant les heures scolaires. Pour moi il est hors de question d'aller à la poste, à la mairie en dehors de mes heures de travail...car c'est mon travail.

Posté(e)

Pour les EE il m'est arrivé de revenir plus tard car il fallait bien que je mange, un coup de téléphone à la circonscription ça n'a jamais posé de pb ( ici souvent sur l'heure de midi les EE) et pourtant je n'ai pas de jour de décharge, je répartissais les élèves le temps de manger.

Posté(e)

Pour nous, c'est obligatoire de bouger - à pied ou en voiture - pendant les heures scolaires. Une école sur deux sites : 3 classes sur un site + 3 classes sur un autre site quelques rues plus loin + 1 seule boîte aux lettres + le bureau d'un côté + les archives de l'autre = un seul directeur. On entretient notre forme ... :)

Posté(e)

Moi aussi je circule en voiture mes jours de décharge pour faire des achats pour l'école , j'envoie un mail à l'inspection avant de partir , comme ça je suis couverte .

Posté(e)

Moi aussi je circule en voiture mes jours de décharge pour faire des achats pour l'école , j'envoie un mail à l'inspection avant de partir , comme ça je suis couverte .

Tant que tu n'as pas d'autorisation écrite, non, tu n'es pas couverte...

Posté(e)

Je n'ai pas de textes, mais pour ma part, je considère la décharge de direction comme un temps que je gère "comme je veux", mais c'est un temps "école" ou je fais du boulot "école" et ou je suis à l'école (ou que je me déplace pour l'école : mairie, poste...)

Quand je considère que la direction m'a ou va me prendre bien plus de temps que le temps "imparti", que, "à cause" de la direction, je suis à la bourre pour MES élèves, il m'arrive de faire du boulot pour ma classe (photocopies, corrections etc) quand il n'y a plus d'urgences en direction.

Parce que, hein, quand mes collègues font leurs corrections ou préparations le midi, moi je suis souvent, mes jours de classe, à faire de la direction...

C'est un équilibre entre le tps direction et le tps classe, à l'intérieur du temps global que je considère "devoir" à mon travail...

Après, pour les EE, effectivement, à décompter des 108h (que l'on dépasse tjrs).

Posté(e)

Et, ayant régulièrement des EE mes jours de décharges le tps du midi, je ne me gêne pas pour manger tranquillou (à l'école, mais j'habite trop loin pour me poser la question) ds mon bureau pdt que les élèves sont en classe...

Posté(e)

en RPI, cela m'arrive souvent de prendre ma voiture une journée de décharge pour aller dans une école d'un autre village, dans une mairie - cela ne pose pas de problème à l'inspection, au contraire, ma journée de décharge sert à cela. Après est-ce que je serais couverte en cas d'accident - j'imagine que oui, je me déplace sur mon temps de travail et pour faire mon travail.

Posté(e)

J'aime bien ton message Dajta ! Il faut que je cherche un texte... pour me rassurer... Vu le contexte, il faut que je sois dans les clous !