Aller au contenu

Art roman / Art gothique


Emilie2011

Messages recommandés

Bonjour !

Pour mon master MEEF, je dois rendre un dossier numérique qui se compose du déroulement d'une séquence. J'ai choisi de travailler de l'histoire de l'art, et particulièrement l'art roman-l'art gothique.

Bon, pour l'instant ma séquence n'est que "virtuelle", mais comme je commence les suppléances la semaine prochaine, je me dis que cette séquence sera peut-être mise en application un jour ou l'autre...

Les programmes mentionnent que les élèves doivent avoir vu une église romane, une église gothique, un vitrail, une sculpture romane....

Dans ma séquence, je commence par faire observer aux élèves des photos de façades d'églises romanes, puis des photos d'intérieur, pour qu'ils trouvent les points communs. Puis je me penche sur une église en particulier (j'hésite encore Ste Foy de Conques ou Notre-Dame La Grande de Poitiers) pour l'étudier.

Je fais la même chose pour l'art gothique en séance n°2. Et en séance n°3, un entrainement/évaluation où, là, les élèves auront des églises des 2 styles à reconnaître.

Je me demande dans quelle proportion ils doivent avoir vu une église romane, une église gothique... C'est-à-dire est-ce que si je reste avec ma première partie de séance (observation des photos d'églises romanes), j'ai respecté les programmes ou si je dois vraiment étudier une église romane en particulier ? Si oui, comment ? Je n'arrive pas à savoir où je dois m'arrêter, si j'en ai assez dis sur l'église ou pas assez...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...