Aller au contenu

trois grains de riz replacer écritures sur la couverture


gwenadroop

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis. Je vais travailler sur les trois grains de riz.En septembre, je leur ai fait faire un puzzle de la couverture de l'album "phare" qu'on travaillait pour laisser une trace dans le cahier de vie. Au départ, j'étais partie pour faire pareil. 1 fois tous les 2 mois ça va... ce n'est pas trop répétitif mais je me suis demandée si ce n'était pas plus intéressant et "pour changer" de :

- soit leur donner des petits carrés avec des détails de la couverture (par exemple un carré avec le bec du canard..., une feuille) et ils doivent trouver où les mettre sur une couverture incomplète.

Je ne sais pas trop si on est dans la discrimination visuelle ou alors dans le repérage dans l'espace.

- soit je leur donne les étiquettes avec le texte (auteur, éditeur, titre) et ils doivent les replacer. Là c'est plutôt de la discrimination visuelle.

Qu'en pensez-vous? trouvez-vous une activité plus intéressante que l'autre vu la couverture de l'album ou alors à côté de la plaque, juste occupationnelle

post-2099-0-11594400-1414593926_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, les deux types d'exercices peuvent s'inscrire dans la discrimination visuelle et le repérage dans l'espace. Les deux sont intéressants.

Plutôt que de savoir dans quelle "case" les mettre. Pourquoi ne pas se poser la question autrement :

"je veux travailler plutôt la discrimination visuelle, donc je fais cet exercice et l'orientation dans l'espace avec tel autre"

A partir du moment où tu as un objectif, ce n'est plus de l'occupationnel. Et puis même ! Ce mot est à la mode et à tendance un peu à m'agacer... quand tu as 30 mômes dans ta classe, tu t'occupes de certains, et tu mets les autres en situation de s'occuper. Dans les deux cas, ils peuvent apprendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Moustache. Parfois j'ai des coups de stress :):) Aujourd'hui je respira à nouveau.

Merci pour ton avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...