Posté(e) 4 novembre 201411 a Bonjour, Quelqu'un saurait-il quand le nombre de postes pour le CRPE privé sera publié? En particulier pour Lyon. Merci à tous!
Posté(e) 8 décembre 201411 a Auteur Le nombre de postes est enfin publié... déçue: le nombre de postes pour l'externe à Lyon passe de 60 en 2014 à 40 en 2015. Ca fait une grosse baisse.
Posté(e) 3 janvier 201511 a Bonjour, déçue également par la baisse du nombre de postes dans le privé :-( Je le passe pour la première fois dans le privé après plusieurs échecs dans le public. Je suis contractuelle cette année et le passe donc en candidat libre. Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ? Ça n'est pas très clair pour moi, sur le site du ministère ils mentionnent qu'il faut prendre contact avec un chef d'établissement ? tu en sais plus ? merci pour tes réponses Laetitia
Posté(e) 6 janvier 201511 a Bonjour, déçue également par la baisse du nombre de postes dans le privé :-( Je le passe pour la première fois dans le privé après plusieurs échecs dans le public. Je suis contractuelle cette année et le passe donc en candidat libre. Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ? Ça n'est pas très clair pour moi, sur le site du ministère ils mentionnent qu'il faut prendre contact avec un chef d'établissement ? tu en sais plus ? merci pour tes réponses Laetitia bonsoir, Il faut que tu demandes un pré-accord auprès de la Direction Diocésaine du lieu de ton inscription (tu seras convoquée à un entretien à l'issue duquel tu recevras un "pré-accord" reconnaissant que l'enseignement catholique est d'accord pour te recruter sous réserve de ta réussite au concours ; si tu es reçue, tu es nommée sur un poste par la DDEC ; tu ne dois contacter aucun établissement !). Bon courage.