Aller au contenu

Comment faire apprendre une poésie à des MS-GS ?


Emilie2011

Messages recommandés

Bonjour !!

J'ai commencé ma première suppléance ce matin, en MS-GS. Tout s'est bien passé, ouf !

Je leur ai fait découvrir la poésie "Mois d'automne", pendant le temps collectif. Je l'ai lu, on a discuté sur ce que veut dire l'automne pour eux, qu'est-ce qui se passe en automne, etc.

J'ai fait un montage sympa pour qu'ils puissent colorier les illustrations.

Le mercredi, tous les élèves ne sont pas présents. Donc, demain et vendredi, pendant le temps collectif du matin (avant la récréation), je voudrais reprendre cette poésie, la faire découvrir aux absents de la veille. Et je voudrais qu'ils l'apprennent.

Mais comment procéder justement pour ça ??? Phrase par phrase, les faire répéter ? Collectivement, individuellement ?

Merci pour votre aide :)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'ils se lassent à cause des nombreuses répétitions, on "joue" avec notre voix : on répète avec une grosse voix d'ogre, on répète avec une petite voix de souris, on répète avec une voix de princesse, de canard, de sorcière, on répète en chuchotant, etc. Ils adorent et mémorisent très vite (et me trouvent souvent une nouvelle voix délirante à expérimenter :lol: ).

c'est quoi la voix de princesse? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça, c'est quoi la voix de princesse ? lol

J'ai expérimenté ce matin avec la voix d'une petite souris et celle d'un gros ours, ça a fonctionné au top !! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...