Aller au contenu

personnage archétypal de l'ogre MS GS


lilitresse

Messages recommandés

Bonjour,

je suis prof stagiaire en MS-GS en REP (tous les lundi)

Pour cette nouvelle période je travaille sur le personnage de l'ogre, dans ma première séance j'ai demandé qu'ils me dessinaient un ogre (sachant qu'on avait lu le petit ogre veut aller à l'école à la rentrée) .

Nous sommes arrivés à la conclusion que tous les ogres dessinés étaient gentils.

J'aimerai travailler avec les albums : le géant de Zéralda de Tomi Ungerer et un autre (soit le déjeuner de la petite ogresse, l'ogre babborco ou un bon petit ogre) je ne sais pas trop encore. Que me conseillez-vous ?

Je vois mal comment utiliser ces albums pour travailler le personnage de l'ogre.

faut-il lire les deux albums dans la même séance et la séance suivante faire une carte d'identité de chaque ogre

faut-il lire l'album puis faire la carte d'identité et sur une séance suivante la même chose avec le deuxième album

je ne sais pas trop comment m'y prendre... surtout que j'ai l'impression qu'il n'y aura que du travail collectif. Que pourrai-je faire pour travailler en individuel?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci bcp ! je vais prendre quelques infos pour mon groupe dirigé:

mes séances vont se dérouler ainsi :

1) lecture de l'album en groupe classe

2) je vais mettre en place 3 groupes :

un groupe dirigé : travailler sur les caractéristiques de l'ogre sous la forme de dictée à l'adulte

un groupe en autonomie (les MS) : où ils vont reconstituer le titre de l'album avec des lettres mobiles grâce à un exemple

un autre groupe (les GS) : retrouver le mot ogre dans une liste de mots et ensuite écrire le mot ogre

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...