Aller au contenu

Nos fiches pour la méthode Dumont


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que nous sommes nombreux sur EDP à suivre cette méthode.

Et je pense que je ne suis pas la seule à créer des fiches qui "collent" avec ma vie de classe...

Alors je vous propose ce post pour les regrouper :) et éviter de les chercher dans le post des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée part d'un bon sentiment. Attention néanmoins aux "fiches" ! La façon dont elles sont faites généralement n'est pas dans l'esprit de la méthode.

Les cahiers (qui sont une sorte de cahier d'évaluation de la progression - voir la rubrique des activités préparatoires) sont là pour constater et enregistrer l'évolution des enfants dans chacune des compétences requises. J'en profite pour rappeler que les livrets d'accompagnement des cahiers permettent de repérer la progression de chaque enfant. C'est bien pratique en cas de changement d'enseignant et pour savoir où en est chaque enfant en début d'année scolaire.

Vous aurez prochainement un matériel proche de la classe pour répondre à vos attentes. (juste un peu de patience ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES YEUX DES LIONS

Objectif : mobilité des doigts : plier/déplier les doigts/gribouiller

post-122913-0-04503700-1415458108_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude Envied'Espoir. :)

Donc, que penses tu de ces deux là ?

Je me sers aussi de quelques pages trouvées dans un fichier que tu as signé "La méthode pour bien écrire" chez Albin Michel ...

51ARGPNJN6L._SY300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude Envied'Espoir. :)

Donc, que penses tu de ces deux là ?

Ce n'est pas exactement comme cela que je vois les choses mais je pense que si c'est fait en respectant exactement l'ensemble des préalables et la méthode, ça peut se faire...

delffff, on 08 Nov 2014 - 4:01 PM, said:

Je me sers aussi de quelques pages trouvées dans un fichier que tu as signé "La méthode pour bien écrire" chez Albin Michel ...

51ARGPNJN6L._SY300_.jpg

Oui c'est une publication ancienne ; elle date d'entre 2000 et 2002 (je ne suis pas chez moi, je ne l'ai donc pas sous la main).

Bien que cette publication, comme toute autre, soit protégée par les droits d'auteur on trouve les idées reprises telles quelles sur certains sites (le mât des bateaux, les yoyos...) sans citer la source à ma connaissance, ce qui est dans l'illégalité la plus complète. Comme il s'agit de ma propriété intellectuelle, j'en mettrai des extraits utiles sur mon site, lorsque j'aurai enfin du temps pour cela ( tous les mercredis depuis début septembre je suis partie donner des formations à l'enseignement de l'écriture)

Info pratique pour ceux qui auraient le cahier : la main du grand-père y est tournée à l'envers. Elle ne l'était pas sur ma maquette mais l'éditrice n'a pas voulu faire refaire le dessin.

Autre info pratique : c'est l'éditrice qui a écrit la page d'introduction, pas moi :wacko:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...