Aller au contenu

Sites pour l'histoire-géographie


Anwamanë

Messages recommandés

pour infos, TOUS les rois de france sont des descendants plus ou moins directs d'Hugue Capet (donc, des capétiens).

les Valois (dont le + célèbre représentant est François 1er) ne sont qu'une branche de la famille des Capétiens, tout comme les Bourbons.

et, à propos des Bourbons, l'actuel roi d'Espagne est un descendant de Louis XIV donc appartient lui aussi à la famille des Bourbons ! d'ailleurs sont tire exact est : Juan Carlos de Boubon.

je crois que je m'écarte un peu de l'histoire de France, là...

lien de parenté famille royale espagnole - Bourbon : l'un des petis fils de Louis 14 a été appelé par le roi d'espagne de l'époque (désolée, je ne connais pas son petit nom !) pour régner sur le pays dans la mesure où il n'avait pas de descendants. il a régné, si je ne dis pas de bêtises, sous le nom de Philippe 5.

ça peut toujours être intéressant de le savoir... il faut dire que dès que l'on me branche sur l'histoire, je peux raconter pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui...c'est bien Philippe V (Philippe, duc d'Anjou pour les intimes, deuxième fils du grand Dauphin), couronné roi d'Espagne en 1700 par le testament de Charles II.

Roi à 17 ans, pas du tout préparé à ça, vu que le "parrain" de la mafia bourbonne avait décidé de laisser les cadets de la famille à leur vie pépère...

Mais heureusement, il s'est marié....2 fois...avec des femmes de tête (comme nous toutes !) qui elles, se sont collées à la tâche parce que visiblement ça le gonflait le job de monarque.

Malgré ces délégations, il est mort neurasthénique...

<_< Mouai, bon, moi aussi je m'éloigne hein, mais je suis comme toi, faut pas me brancher sur cette matière...non, non je ne sais pas tout ,loin de là, mais j'adore en parler....et j'ai hâte de l'enseigner :rolleyes:

Alors à bientôt Marie-Claire ;)

Et toujours un grand merci à Affable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je complete!

Aprés avoir sorti de la biblio le magazine l'histoire je viens de consulter le site, qui va avec!

Il est trés complet!

Il y a une partie qui s'appelle:

Révisez les concours avec L'Histoire: Vous y trouverez les références des numéros parus par rapport aux differents thémes!

Extra, il ne manque plus qu'à filer à la biblio!

http://www.histoire.presse.fr/capes2.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
pour infos, TOUS les rois de france sont des descendants plus ou moins directs d'Hugue Capet (donc, des capétiens).

ah ben il va falloir que tu revois ton histoire de france alors :whistling: parce que je pense pas que Clovis ou charlemagne soient vraiment de ton avis remarque ils risquent pas de venir t'embêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • André Jorge a libéré ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...