Aller au contenu

A la manière de C.Voltz


Bla67

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai étudié des livres de littérature de jeune de C.Voltz et j'aimerais que nous réalisions des productions à la manière de C.Voltz avec objets de récup.
Alors 2 solutions :
Coller pour créer ( mais coller ça risque d'être dur)
Ou qu'ils fassent, posent et que je prenne en photo.
Vous en pensez quoi?
Et j'aimerais récupérer pleins de petits objets chez moi mais quoi? (Allumettes fils,laine,boutons papiers et quoi d'autres?)
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement d'idées pour le moment concernant la création finale....

Niveau récup, je pense à:

-bouchons en plastique

-rouleaux divers (papier toilette, essue-tout,...)

-emballages divers (boites de conserves, boite de céréales,...)

Après quoi faire avec.....that is the question ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait l'année dernière avec mes CP. Demande leur de ramener des objets de récup eux-même. Tu t'y prends un peu en avance et tu laisses une boite au fond de la classe. Tu auras plein de choses intéressantes!

Ensuite, j'avais acheté du fil de fer et ils avaient fait des bonhommes avec mais là j'avoue que c'était assez compliqué et que j'ai pas mal aidé.

Ils ont mis en scène leur bonhomme avec les objets de récup et j'ai pris en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-68405-0-30170400-1415707613_thumb.j

en regardant les photos, je vois qu'ils avaient aussi fait un bonhomme par 2 à partir d'une tête. (j'avais oublié ça tiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa :-)

Je pense que je prendrai en photo :-)

Et merci pour l'idée de la boîte,je vais faire un petit mot pour le cahier de texte et je demanderai bouchons,boutons ...

Merci!

A deux c'est sympa aussi...car ils ont deux fois plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur C. Voltz il y a quelques années avec une collègue. On s'était appuyées sur le livre "dans l'atelier de christian voltz". Il donne plein d'idées de réalisation et une bonne progression. A la fin de notre séquence, ses élèves (cp) avaient chacun produit une phrase qu'ils avaient illustrée (photos). Mes ce1-ce2 avaient inventé une histoire qu'ils avaient illustrée (par petits groupes). On avait fabriqué un petit livre avec toutes leurs productions.

C'est un super souvenir, pour les élèves et pour les maîtresse (malgré le gros travail de tri de photos!).

Pense à prévoir de nombreuses petites boîtes pour trier les objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le fil de fer un peu trop raide pour les plus jeunes, on peut utiliser de la cordeline armée que l'on trouve à la Foirfouille ou autre enseigne du même type au rayon mariage ou déco table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...