Juno Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Je cumule les ennuis avec la mairie. Depuis quelques temps, la femme de ménage dit être allergique à la craie. J'imagine que la mairie va enlever le nettoyage du tableau de sa fiche de poste. Mais du coup, qui donc va procéder à ce nettoyage? Je le sens bien venir, là
El Popo Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Ben les élèves, pardi... t'as pas un service de tableau, par hasard ? ^^ Si ce n'est pas le cas, il va falloir y songer. ;)
Ecoliere Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Dans notre école, les femmes de ménage ne lavent pas le tableau. On doit même fournir l'éponge. Dans ma classe ce sont les élèves qui le font. Il y a un responsable chaque semaine, et ils adorent ça, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires. Je le fais juste la première fois avec eux pour leur montrer qu'il faut toujours aller dans le même sens (comme quand on colorie), afin que le tableau ne soit pas plein de traces d'éponge. En général c'est plutôt bien fait.
Avel Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Dans notre école, les femmes de ménage ne lavent pas le tableau. On doit même fournir l'éponge. Dans ma classe ce sont les élèves qui le font. Il y a un responsable chaque semaine, et ils adorent ça, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires. Je le fais juste la première fois avec eux pour leur montrer qu'il faut toujours aller dans le même sens (comme quand on colorie), afin que le tableau ne soit pas plein de traces d'éponge. En général c'est plutôt bien fait. + 1
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Dans notre école, les femmes de ménage ne lavent pas le tableau. On doit même fournir l'éponge. Dans ma classe ce sont les élèves qui le font. Il y a un responsable chaque semaine, et ils adorent ça, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires. Je le fais juste la première fois avec eux pour leur montrer qu'il faut toujours aller dans le même sens (comme quand on colorie), afin que le tableau ne soit pas plein de traces d'éponge. En général c'est plutôt bien fait. ??? Sur quel budget?
Lena Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Sur le budget de classe, au milieu des cahiers, peintures, etc ? (C'est ce que je faisais tant que j'ai eu un tableau noir )
delphine59 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 c'est moi, ça ne me prend pas 5 minutes et c'est fait comme je le veux.
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Sur le budget de classe, au milieu des cahiers, peintures, etc ? (C'est ce que je faisais tant que j'ai eu un tableau noir ) C'est aussi dans nos fournitures mairie mais je me pose la question en lisant le message en fait.
Ecoliere Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Dans notre école, les femmes de ménage ne lavent pas le tableau. On doit même fournir l'éponge. Dans ma classe ce sont les élèves qui le font. Il y a un responsable chaque semaine, et ils adorent ça, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires. Je le fais juste la première fois avec eux pour leur montrer qu'il faut toujours aller dans le même sens (comme quand on colorie), afin que le tableau ne soit pas plein de traces d'éponge. En général c'est plutôt bien fait. ??? Sur quel budget? Oui sur le budget fournitures. Mais comme je n'avais pas pensé à l'éponge en faisant ma commande, j'en ai prise une chez moi
dada Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 En élémentaire j'ai toujours eu un élève de service. En maternelle, mon ATSEM quand je lui dis sinon c'est moi pour ne pas que soit effacé ce que je désire conserver.
Cagory Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Chez nous, c'est au bon sens. Parfois c'est moi, parfois un élève (quand il y a le temps) et si elle voit que ce n'est pas fait, c'est la dame de ménage...
flosuperflo Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Dans notre école, les femmes de ménage ne lavent pas le tableau. On doit même fournir l'éponge. Dans ma classe ce sont les élèves qui le font. Il y a un responsable chaque semaine, et ils adorent ça, je n'ai aucun mal à trouver des volontaires. Je le fais juste la première fois avec eux pour leur montrer qu'il faut toujours aller dans le même sens (comme quand on colorie), afin que le tableau ne soit pas plein de traces d'éponge. En général c'est plutôt bien fait. + 1
Messages recommandés