Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche professeur pour entretien - harcèlements école primaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 1 MEEF, et je vais passer le CRPE en avril prochain.

Je suis donc en pleine préparation de mon mémoire de M2, dont le thème général est le harcèlement entre élèves à l'école primaire.

Je recherche des professeurs en école primaire (maternelle ou élémentaire) ayant connu/vu/vécu des situations de harcèlements dans des classes/couloirs/récréations, etc. Le but étant de faire un entretien avec un professeur, en début d'année 2015.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou que vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. De même, si vous avez des informations à m'apporter sur le sujet!

Merci d'avance à ceux qui répondront :)

Gaëlle

Posté(e)

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation mais depuis quasiment 2ans, depuis la mise en place des nouveaux rythmes en fait, l'EN constate (info du DASEN) une augmentation assez alarmante des cas de harcèlement...

Posté(e)
  • Auteur

Oui et pourtant on en parle peu. Alors qu'apparemment il existe depuis de nombreuses années déjà dans les écoles...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste une chose : le harcèlement à l'école, ce n'est pas uniquement les élèves. Pourquoi ne pas parler aussi du harcèlement que subissent bon nombre d'enseignants aujourd'hui par les parents d'élèves et/ ou la collectivité ?

Posté(e)