Aller au contenu

PES en arret ( sans doute longue durée pour grossesse)


pauline519

Messages recommandés

bonjour collègues.

Voilà PES cette année dans une école maternelle où ca se passe plutot mal niveau ambiance ( déjà une mere qui a écrit à l'IA s'en est découlé une réunion éducative avec l'IEN qui s'est bien passée oufff) et un directeur raleur, persecuteur, etouffant, désagréable ( qui m'engueule pour une autorisation d'absence pr rdv sage femme ou me demande de degager des tables de ma classe pour la réunion avec l'IEN)

Enceinte de 4 mois, ( grossesse désirée de 7 ans donc 7 ans de stérilité) je ne peux plus aller bosser dans ce climat tendu, angoissant qui me procure un stress enorme depuis septembre....

J'ai été en arret 10 jours en octobre car j'ai fait un premier craquage. Mon médecin a voulu que je reprenne pour " affronter" apres ces quelques jours de repos.

Ici je suis de nouveau en arret 15 jours car la reprise conseillée par mon docteur a été la semaine de trop....

Je ne veux plus retourner dans cette école, je n'en ai plus la force, j'en avais des boules au ventre a chaque fois que je mettais la clé dans la serrure de l'école....

mon congé maternité aurait du commencer pour les vacances de février ( accouchement en avril).

je ne me vois pas aller jusque là. Maintenant je veux souffler et me concentrer a 200% sur ma grossesse tant attendue sans etre parasitée par cette école....

JE voulais savoir à peu pres comment ca allait se passer pour mon année de PES. Elle sera reportée a l'année prochaine ? dans une autre école ? IEN, conseiller péda ne vont pas me le reprocher ???

merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne va te le reprocher. Tu feras ton année de PES l'année prochaine : tu seras prolongée pour 4 périodes et auras tes visites l'année prochaine. Profite de ton bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....

non je crois pas qu'un changement d'affectation soit possible... et puis pour juste cette période et la période 3....??? je pense pas qu'ils vont s'emmerder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil.... Je cache pas que je culpabilise un peu...

tiens je vois qu'on est pareil. Suis a 17SA, date d'accouchement prévue pour le 25 avril.... et toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentre-toi sur ta grossesse.... On ne vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre..... Ta vie personnelle et ton bien-être avant tout.

Je suis également PES dans une classe de CM2 et voudrais changer de classe... Pensez-vous qu'un changement d'affectation soit possible ? (boule au ventre, manque de confiance en soi... Ce serait trop long à vous expliquer ^^ ) Je ne sais pas à qui m'adresser... je n'ose pas en parler à ' l'ESPE.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil.... Je cache pas que je culpabilise un peu...

tiens je vois qu'on est pareil. Suis a 17SA, date d'accouchement prévue pour le 25 avril.... et toi ???

27 avril. On est quasiment jumelle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arret prolongé jusqu'au 12 decembre, docteur m'a dit de repasser cette semaine là pour prolonger jusqu'aux vacances ( comme si il pouvait pas le faire directement)

il était plutot reticent

il avait peur pour ma " notation" je lui ai dit que de toute facon, je n'allais pas etre titulariser cette année a cause de mon congé matern

il avait peur aussi par rapport au " qu'en dira t-on" je lui ai dit que de toute facon l'année prochaine je ne serai plus dans cette école

il m'a dit qu'avec la progéstérone on était moins agressive je lui ai dit que je prefere etre plus agressive envers les parents ou un dirlo chieux qu'une nana qui pleure des la fin de la classe...

il se demande comment faire " tenir" jusqu'en fevrier....

mouai

pas gagné tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a y songer...

il me connait depuis mes 3 ans ( j'ai 30 ans) et je crois qu'il me voit tjrs comme une gamine et non comme une adulte...

il me parle souvent comme à une enfant avec 2 de QI... Ca devient lourd a force...

mais maintenant vu qu'il me renouvelle je dois continuer avec le médecin prescriteur de l'arret...

Je verrai pour janvier... Certains commencent a me dire qu'il faudrait que je reprenne en P3... Certes j'aurai eu le tps de bien décrocher moralement... Mais si c'est pour reprendre 1 semaine et m'écrouler par la suite...

A voir

je crois que pour l'instant c'est 1 jour a la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer je viens aussi d être arrêtée pour 10 jours. Rhume, grosse crise d asthme plus lombalgie. Et je me suis fais très mal recevoir par la secrétaire quand je l ai appelée.

Heureusement que toutes ne lui ressemblent pas sinon je croirais qu' on aime pas les femmes enceintes dans ce métier qu'elles soient titulaires ou stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...