Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réunion de parents retour de congé maternité

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je reprends ma classe à mi-temps en janvier suite à mon congé maternité.

Pensez-vous qu'il soit important de proposer une réunion avec les parents ? Je suis ancienne dans l'école, les parents me connaissent, mais je me dis que cela serait pas mal de les rencontrer sur un petit temps formel. Pour leur présenter la nouvelle organisation.

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée car même s'ils te connaissent, ils ne connaissent pas forcément ta façon de travailler.

Par contre, si j'étais toi, j'annoncerais à mon retour qu'une réunion aura lieu( genre à la fin du mois) et je me laisserais 2 ou 3 semaines pour prendre la classe en main, voir comment elle fonctionne (points forts, points négatifs), et voir ce qui va changer entre ta façon de faire et le fonctionnement du/de la collègue qui t'a remplacée.

Perso, je ne l'ai pas fait car il ne restait que 4 semaines de classe mais si j'avais repris à mi-année, je l'aurais fait.

Pouponne bien d'ici-là!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Oui je vais me laisser le temps ! Je pense faire cette réunion fin janvier !

Je pouponne à fond <3

Posté(e)

Profite bien de ton petite bout ! Une réunion fin janvier me semble en effet une bonne idée.

Posté(e)

Je me posais aussi la question, mais moi je ne rependrai qu'en mars (des jumeaux on a un peu plus de congés at). Je pense faire une réunion aussi même si beaucoup de parents me connaissent, il y a de nouvelles familles que je n'ai pas encore croisées dans ma classe.

Posté(e)

Evaelle, la personne qui te remplace sur le congé maternité sera aussi celle qui complètera ton mi-temps ?

Ca a été mon cas, et j'avoue que je n'ai pas du tout pensé à faire une réunion en janvier : l'année était bien lancée, je m'étais accordée sur l'organisation de la classe avec ma remplaçante au moment de la pré-rentrée, et il n'y a pas eu beaucoup de changement à mon retour...

Posté(e)

Perso à mon retour en janvier, j'avais fait une réunion, même si déjà dans l'école et connue des parents. Ca évite :

* la multiplication des rdv demandés par les parents

* le syndrôme de "avec la remplaçante, c'était mieux/différent/plus facile".... :wink:

Magh, y'a un super post pour les parents de Jumeaux sur le forum :whistling:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas encore qui va compléter mon temps partiel. La personne qui me remplace aimerait rester surtout qu'elle sera inspectée cette année donc ça la rassure. Je n'en ai pas eu de supers échos de la part de mes collègues ... Apparemment c'est une personne qui hurle sur les enfants et qui s'en fait pas trop niveau boulot ... On verra je me ferai mon opinion par moi même, je me méfie toujours des langues trop pendues et bien rapides pour débinner les collègues :)

Effectivement je ferai cette réunion fin janvier avec la personne qui me complètera si cela est possible !

Posté(e)

Magh, y'a un super post pour les parents de Jumeaux sur le forum :whistling:

Tiens ! intéressant, merci pour l'info je vais aller voir ça!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.