Aller au contenu

Durée du congé maternité avec famille recomposée


walazili

Messages recommandés

Bonjour

Notre foyer a deux enfants à charge complète : mon fils et mon beau-fils. Je suis actuellement enceinte et l'IA ne considère pas ce bébé comme le troisième enfant du foyer, mais le deuxième (mon beau-fils ne comptant pas pour eux). La durée du congé maternité n'est donc pas la même...

Or d'après les textes, il est mentionné le nombre d'enfant à charge.

Si vous pouvez me faire part de votre expérience ou connaissances... Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop la règle mais je sais que ma cousine, qui habitait avec son mari et ses 2 beaux-fils, a eu le droit pour son premier enfant à un congé mater comme si elle avait un 3ème car tous les enfants étaient déclarés sous le nom du papa!!!!! après je ne connais pas les règles exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins hélènelouise, ici une collègue PE a eu un congé mat pour 3 enfants car son mari avait ses 2 grands à charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne-toi auprès de la caf, eux sauront bien te dire comment ils considèrent cet enfant à naître. Le congé maternité rallongé au 3eme est justement prévu quand il y a déjà deux enfants à charge. Vois aussi auprès d'un syndicat, ils pourront te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien du 3ème. J'ai dû me battre avec ma gestionnaire à une époque, parce-qu'elle ne comprenait pas qu'un enfant peut être à charge même si tu n'as aucun lien avec lui. (Une tutelle pour ma part)

De toute façon à partir du moment où la CAF reconnait ces enfants comme à ta charge (vous percevez des allocations, ils apparaissent sur tes relevés CAF), l'IA n'a pas son mot à dire!

Le congé mater, c'est bien clair, prend en compte les enfants à charge agés de moins de 20 ans au moment du congé.

Surtout ne cède pas. Et au pire contacte un syndicat.

Ces enfants apparaissent sur ton dossier i-prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...