Aller au contenu

comment progresser dans la partie 1 français


morgane5035

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les personnes qui révisent seules (sans organisme...) comment faites-vous pour vous entrainer pour l'analyse?

Car ce n'est pas en comparant juste son analyse avec la correction que l'on peut progresser correctement. Ou alors je veux bien votre truc ! :happy:

Perso j'ai cherché un(e) prof qui pourrait me corriger mais même contre rémunération personne ne répond alors je commence à paniquer un peu car cette partie représente tout de même 1/3 de la note!

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que c'est difficile de progresser seule, mais à moins de premdre une formation à distance cela me semble peu évident d'avoir des corrections.

Il faut s' entrainer et lire des corrections, ainsi tu sauras gérer ton temps et tu vas acquerir des automatismes.

Bon je ne t'aide pas beaucoup mais je ne vois que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai peur qu'en m'entrainant je créé de mauvais automatismes. D'un autre côté ce n'est pas pire que ne rien faire ! Je veux juste être au top (enfin essayer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier j'ai fait des sujets de concours sur la partie 1 et je comparais avec la correction, ça me donnait une idée de la longueur attendue, de ce qu'il faut mettre dans l'intro, dans la conclusion et des différentes parties qu'ils avaient dégagées, quand on fait beaucoup de sujets après on vise plus juste dans nos idées et on se rapproche des corrections, en tout cas c'est ce que j'ai constaté l'an dernier... j'ai eu seulement 22,5/40 en français mais je crois que j'ai plus raté la didactique. pour cette nouvelle année de révisions, j'ai attaqué par la partie 2, maintenant je bosse la didactique et je referai des sujets partie 1 avec de nouveaux sujets.

personnellement je trouve la correction de la partie 1 très aléatoire d'un correcteur à l'autre donc je n'irai jamais payer un inspecteur ou prof divers pour me corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour la synthèse je vois ce qu'il faut faire, pour l'analyse je cerne en gros le cheminement mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un commentaire. Quelle différence avec l'analyse . Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...