Aller au contenu

dossier oral partie séquence... qui veut qu'on partage ?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le concours toute seule... avec quelques bouquins mais sans organisme de formation.

J'ai choisi les sciences te mon dossier traite de l'eau au cycle 1, en grande section plus précisément.

Qui a envie que l'on partage nos dossiers pour se faire une idée du contenu des autres ? ça peut aussi donner des idées pour la partie entretien avec le jury... lire des séquences différentes sur le même thème ou sur un autre peut nous donner des idées pour répondre au jury...

Bien entendu, on ne fait que lire et dire ce que l'on trouve de bien ou au contraire les choses à revoir dans le dossier... sans prendre les idées directement ! :)

J'attends vos propositions... j'ai quasiment terminé ma partie séquence du dossier...

Bonne journée et bonnes révisions...

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie,

Tout comme toi, je prépare dans mon coin et seule le concours. Je pense que ça peut être une bonne idée de s'échanger nos séquence dans une démarche d'entraide.

Je me suis pas encore décidée pour mon sujet... L'eau fait parti des sujets que j'ai retenu, quand j'aurais un peu plus avancé je reviens vers toi.

bon courage, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Tout comme vous, je prépare le CRPE seul, en reprise d'étude (chômage + master1) cette année. La masse de travail à fournir est impressionnante, surtout avec l'édition Nathan (2 tomes de français, 2 tomes de maths etc etc...). Dès le mois de janvier, j'attaque la partie sciences et technologies, je serai ravi de travailler avec vous...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu ;-) j'ai fait ma séquence pour le dossier mais je sais que je dois revoir certains points et préciser certaines choses... mais je me suis remise + aux maths et surtout français car j'avais un peu mis de côté les écrits en ayant trop en tête mon dossier ... mais je souhaite finir au mieux la partie séquence pour la présenter à la maîtresse de ma fille (GS pour avoir son avis et peut être pouvoir le mettre en place en classe).

On se tient au courant de l'avancée de nos dossiers.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir... ou en êtes vous ? J'ai fini (je pense) ma séquence... je ferai la partie scientifique plus tard, je sais déjà quoi y mettre mais je veux surtout bosser les écrits avant. Qui souhaite qu'on s'échange nos séquences pour qu'on se donne nos avis ? Les points à revoir en particulier...

Bonne soirée.

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...