Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je suis invitée à la mairie demain pour faire le point... et les parents élus au conseil d'école(!!!!) aussi.

Le maire doit se prendre pour le préfet... il a dit qu'il ne pouvait évoquer ce sujet sensible au téléphone car c'était particulièrement confidentiel, que certaines personnes pourraient entendre! Tout petit village, toute petite école... bien entendu des mesures sont à prendre, principe de précaution oblige, mais de là à convoquer tout le monde et à en faire un grand mystère!!!!

Alors cette réunion?

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• mariew

5

• boumbo

4

• graindecafé

4

Posté(e)

:)

Alors, comment vous dévoiler tout ça... :ph34r:

... faudrait que ça soit notre atsem qui accueille les enfants!

Courrier de l'IA reçu à la mairie qui indique qu'il serait "souhaitable" que dans les écoles maternelles, l'adulte qui accueille les enfants hors temps scolaire soit l'atsem.

Ouhlalalala fallait bien une réunion secrète pour tout ça!

Résultat j'ai expliqué que :

- 1/ nous n'étions pas une école maternelle

- 2/ que l'important était que la personne référente soit la même (ce qui est le cas) pour accueillir les enfants et connue des parents (cela concerne peut-être 1 ou 2 enfants par semaine!!!!!! Allez en ajoutant les quelques élèves du ramassage qui arrive 2 ou 3 minutes avant l'accueil, ça peut monter jusqu'à 8! Et là je compte tous les élèves, il doit y avoir 4 élèves de maternelle).

J'ai bien eu le droit à un "Oui mais sur le courrier c'est marqué..."
Oui c'est marqué "souhaitable" pas exigé!
Quel suspens!

Posté(e)

Courrier de l'IA reçu à la mairie qui indique qu'il serait "souhaitable" que dans les écoles maternelles, l'adulte qui accueille les enfants hors temps scolaire soit l'atsem.

- 2/ que l'important était que la personne référente soit la même (ce qui est le cas) pour accueillir les enfants et connue des parents (cela concerne peut-être 1 ou 2 enfants par semaine!!!!!! Allez en ajoutant les quelques élèves du ramassage qui arrive 2 ou 3 minutes avant l'accueil, ça peut monter jusqu'à 8! Et là je compte tous les élèves, il doit y avoir 4 élèves de maternelle).

Quel suspens!

Vaut mieux en rire en effet....

Posté(e)

Continuez-vous le contrôle visuel des sacs ?

Aucun problème avec quiconque, sauf avec deux éducateurs qui viennent chercher des élèves dans le cadre de PPS. Les parents obtempèrent en souriant, nous remercient. Tout le monde coopère, sauf ces deux personnes.

Ces éducateurs qui viennent chacun une fois par semaine soutiennent que je n'ai pas le droit de leur demander d'ouvrir leurs sacs, car je ne suis pas "assermentée". Les consignes reçues sont très claires, réaffirmées il y a quelques jours par notre référent sécurité (pas de contrôle visuel du sac => pas le droit d'entrer), et même complétées par des consignes supplémentaires concernant la déclaration obligatoire de toutes les sorties sur un site dédié.

J'ai été obligée d'interdire physiquement l'entrée à l'éducateur qui vient le jeudi, car il a refusé d'ouvrir son sac. Il est reparti en m'invectivant, en me disant que seule notre école met en place ce contrôle, etc.

Pffffffffffff...........

Posté(e)

Aucun problème avec quiconque, sauf avec deux éducateurs qui viennent chercher des élèves dans le cadre de PPS. Les parents obtempèrent en souriant, nous remercient. Tout le monde coopère, sauf ces deux personnes.

Ces éducateurs qui viennent chacun une fois par semaine soutiennent que je n'ai pas le droit de leur demander d'ouvrir leurs sacs, car je ne suis pas "assermentée". Les consignes reçues sont très claires, réaffirmées il y a quelques jours par notre référent sécurité (pas de contrôle visuel du sac => pas le droit d'entrer), et même complétées par des consignes supplémentaires concernant la déclaration obligatoire de toutes les sorties sur un site dédié.

J'ai été obligée d'interdire physiquement l'entrée à l'éducateur qui vient le jeudi, car il a refusé d'ouvrir son sac. Il est reparti en m'invectivant, en me disant que seule notre école met en place ce contrôle, etc.

Pffffffffffff...........

Je ne contrôle pas les sacs mais je ne laisse entrer que les gens que je connais.

Posté(e)

Pffffffffffff...........

Ce que nous n'avons pas le droit de faire c'est de fouiller un sac ( tout comme les vigiles de grandes surfaces d'ailleurs ;) ) mais contrôle visuel oui et de toute façon nous avons aussi le droit d'interdire l'entrée de l'école ( mm sans vigipirate) nonméo. Tu ne peux pas téléphoner à leur établissement de référence à ces éducateurs ou faire un courrier expliquant les choses?

Posté(e)

Oui, un coup de fil s'impose en effet. C'est pas comme si j'avais que ça à faire, hein...

Posté(e)

Quel suspens!

Ah mais on ne plaisante pas avec les services secrets de l'Etat.! Attention, ils ont eut être installé des mini caméras et mini micros pour surveiller la mise en place de l'accueil. :tongue:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir où vous en étiez dans vos écoles avec le plan vigipirate suite aux attentats?

Vous interdisez toujours l'accès des écoles aux parents?

Posté(e)

Non accès autorisé, et je ne suis plus à la grille aux heures d'ouverture, mais la porte est très peu de temps ouverte, le reste du temps c'est fermé à clé.

Posté(e)

Accès autorisés avec contrôle visuel des sacs. Pas de contrôle visuel, pas d'accès.

Les parents entrent rarement (élémentaire), et nous remercient de continuer nos contrôles des sacs.

Posté(e)

Chez nous, tout le monde s'en tape... seuls certains râlent car ils ne peuvent plus arriver en retard en maternelle comme c'était la "coutume". Sinon, le côté sécuritaire (fermer à clé en dehors des heures d'ouverture, quand même pas le pérou), les gens n'y sont absolument pas sensibles. Tant pis. C'est la règle.