Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous, on a un adulte à la porte d'entrée, (chacune s'y colle une fois par semaine) fermée 3 mn après l'heure. Plus de retardataires (on n'en avait pas bcp, mais bcp de 5 mn de retard qui ne se pressaient pas...)

J'apprécie bcp!!!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

12

• mariew

5

• boumbo

4

• graindecafé

4

Posté(e)

Perso, je suis à la porte d'entrée de l'élémentaire mais c'est un grand groupe scolaire et il y a une entrée côté maternelle. Les parents de la maternelle accompagnent les enfants dans les classes et la porte de la maternelle est ouverte jusqu'à 8h50. Conclusion 1: un adulte qui veut vraiment entrer à l'élémentaire peut très bien passer par la maternelle. Conclusion 2: je ferme la porte à 8h30 mais tous les retardataires passent par la porte de la maternelle. Difficile de lutter contre ça car la maternelle tient absolument à faire l'accueil dans les classes.

Posté(e)

Le contrôle visuel des sacs ça concerne uniquement les adultes ou les élèves aussi???

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, uniquement les adultes, sinon alors, ça prendrait un temps infini !!!

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, uniquement les adultes, sinon alors, ça prendrait un temps infini !!!

D'où ma question lol mon département est passé en plan vigipirate attentat aujourd'hui et ça me paraît difficile de vérifier les sacs des élèves même si ce n'est que visuellement...

Posté(e)

Nous on fait le contrôle visuel des cartables des élèves (quartier sensible, on a eu un soucis à la mi-janvier avec des élèves qui ont emmené des pétards à l'école pour faire croire à un attentat...) Donc depuis, contrôle visuel de tous les cartables (190 élèves). Ca prend les 10 minutes de l'accueil, les élèves ont maintenant l'habitude, ils font 2 files à l'entrée de l'école et passent cartable ouvert. Maintenant, je ne vous cache pas que l'élève qui veut vraiment cacher quelque chose dans son cartable peut le faire. Mais ça rassure la communauté éducative.

Posté(e)

Et les animateurs du périscolaire a contrôler ou pas quand ils donnent à 11h?