Aller au contenu

généalogie cp


flore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaitais démarrer une séquence sur le temps des grands-parents et demain faire une séance sur la généalogie mais j'ai oublié de donner le questionnaire à mes élèves que je souhaitais qu'ils remplissent ce we. Etant un peu prise par le temps, je me demandais si je pouvais tout de même commencer à travailler sur le sujet et leur donner le questionnaire à remplir à l'issue de la séance. Qu'en pensez-vous?

Sur le doc que j'avais préparé, les enfants devaient coller des photos de leur famille et indiquer leurs noms et leurs dates de naissance.

En classe, j'ai des documents où il faut remettre des images de personnages dans l'ordre chronologique. Puis, je comptais leur faire observer un arbre généalogique et des frises de vie et leur poser des questions et enfin colorier sa date de naissance et celle de l'année en cours sur une frise.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je pense que c'est tout à fait faisable dans ce sens!

On peut aussi commencer par leur faire dessiner leur arbre généalogique pour partir de leurs représentations initiales...

Oupssss je vois que c'était la semaine dernière... J'arrive donc trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai fait comme ça et ça a très bien fonctionné. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...