mamancanelle Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 C'est ça, mais l'idéal, dans le changement de maintenant de l'école qui est la priorité du gouvernement, les deux auraient été le mieux. J'ai une petite pensée ce soir pour les collègues d'une école très difficile (qui auraient pu muter mais se battent depuis des années pour leurs élèves) qui sort de la ZEP car rattachée à un collège qui n'y est pas classé, tandis que, dans la même circo, une école de bon quartier y entre, car elle est rattachée à un collège qui lui, devient REP. Ils vont tous partir et l'an prochain, il n'y aura que des petits jeunes et un dirlo nommé d'office ! Youpi le grand n'importe quoi ! C'est ça. Nous y'a longtemps qu'on aurait pu être classé REP mais c'est à cause du collège que cela ne se fait pas... La situation que tu décris montre bien que notre E.N va mal.....
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2014 Posté(e) 12 décembre 2014 Oui, et que ceux qui négocient tout ça ont soit des intérêts dans le choix de tel ou tel collège choisi ou non, soit ... ne réfléchissent pas. Tu arrives à voir, sur la même circo, des directeurs déchargés totalement alors qu'ils ont moins de classes et surtout d'élèves que d'autres, à CSP comparable, et-ou des écoles où les effectifs moyens par classe sont de 5 (voire plus) élèves de moins que les écoles d'à côté ayant pourtant le même type de fréquentation. Dans les réunions de l'an dernier pour discuter de l'avenir des ZEP, il a été très souvent remonté le désir que ce ne soit plus le collège qui détermine l'appartenance ou non d'une école à l'éducation prioritaire mais que que ce soit fait au niveau des écoles (donc qu'un collège devienne REP si la plus grande partie des écoles le remplissant réellement (et non le secteur) est en REP). Pourtant, au final, on continue avec les collèges, alors même qu'on sait qu'il y a un gouffre entre le secteur de recrutement d'un collège et les collèges où vont réellement les élèves des écoles du dit-secteur. Mais si nous, on a pu faire remonter cela, ne me dites pas que là-haut (les dirigeants et ceux qui nous représentent) ne pouvaient pas y penser ! Quel est l'intérêt de ne pas en tenir compte ?
natachalala Posté(e) 13 décembre 2014 Posté(e) 13 décembre 2014 Disons que si on a le choix, moi, je choisis la classe supplémentaire pour les mêmes raisons que Goellette. En revanche si c'est le Maître+ ou rien, ben je prends le M+, c'est certain. Ahhh, merci ! Bon cela dit, nous n'aurons ni l'un ni l'autre par ici, même si nous passons REP l'an prochain.
Messages recommandés