Posté(e) 26 novembre 201411 a Bonjour, Je commence à me renseigner pour une possible reprise à temps partiel après la naissance de bébé. Pour nous, PE, est-ce bien un 75% qui est proposé ou un 80%? Niveau rémunération, est-ce bien à ce pourcentage que nous sommes payés, ou y a t-il des choses à savoir? Merci une fois encore pour vos lumières.
Posté(e) 26 novembre 201411 a Cela dépend des académies, surtout depuis le passage à 4jours et demi. Si 80%, c'est payé 85.6 je crois. Sinon, c'est payé à ce pourcentage. Ici, la quotité est de 78.13%
Posté(e) 26 novembre 201411 a Auteur Et concrètement qd tu bosses à 78.13% (!!), tu travailles combien de jours par semaine?
Posté(e) 26 novembre 201411 a Les 80% sont très très souvent refusés pr ne pas dire tt le temps (car payés +... Et soit disant difficiles à organiser au niveau du service ) Moi je suis à 78,13% car j'ai un jour de boulot rn moins, je bosse 3,5 jours / semaine.
Posté(e) 26 novembre 201411 a Auteur Ok et tu es rémunérée 78.13% de ton salaire "normal", c'est bien ça?
Posté(e) 26 novembre 201411 a Pour ma part, j'avais demandé un 80% pour rester un peu avec ma puce avant ses 3 ans. ici, on ne demande plus une quotité, mais un nombre de journées libérées dans la semaine (ça c'est depuis le passage à 4.5 jours). J'avais donc demandé un équivalent de 80% et j'ai obtenu 78%, ce qui correspond à une journée libérée (pour moi le mardi en accord avec celle que je complète en début de semaine) ainsi qu'un mercredi sur 2. Côté rémunération, sauf pour un vrai 80%, tu es payée selon le travail effectué (78% temps = 78% salaire). Après, tu as droit à un complément de la CAF.
Posté(e) 6 janvier 201511 a Bonsoir, le complément de la CAF n'est versé que pendant 6 mois même pour un deuxième enfant ?
Posté(e) 9 janvier 201511 a non c'est 6 mois pour le 1er enfant, ensuite c'est jusqu'aux 3 ans du 2ème (ou avant si tu reprends à temps plein évidemment)