Posté(e) 28 novembre 201411 a Bonjour, pouvez-vous m'expliquer la différence ? Je suis une ancienne moi A mon époque on était stagiaire en PE2 et titularisé ou pas à la fin de l'année, puis à la rentrée scolaire suivante sur un poste (ou plusieurs).
Posté(e) 5 décembre 201411 a Bonjour ! En fait en 2013 il y a eu 2 sessions, la normale avec les écrits en octobre 2012 et les oraux en mai-juin 2013 et une session exceptionnelle avec les écrits en juin 2013 et les oraux en avril 2014 ! Donc l'année 2013, il y a eu 2 sessions du concours du CRPE ! la normale et l'exceptionnelle (qui a été ouverte car ils se sont rendus compte qu'il y avait un gros déficit de candidats et d'enseignants !). C'est pour ça que cette année il y a 2 types de PES. Les PES à temps plein (dont je fais partie) qui ont eu le concours via la session exceptionnelle Les PES à mi-temps qui ont eu le concours du CRPE 2014 (le nouveau réformé)
Posté(e) 7 décembre 201411 a Les PES à mi temps viennent du nouveau concours, avec les écrits en mai et les oraux en juin ( comme l'ancien ancien concours) : une partie d'entre eux passent leur M2 cette année. Ceux qui ont eu le concours "session normale 2013" (2013-1) ne sont plus PES mais T1, ou PES en renouvellement (et donc à mi-temps).