Aller au contenu

Champi-kit


gandalf

Messages recommandés

Champi-kit

9z63js0kMPvhKuBqNtk3_SYlBd8.png

Emmenez vos élèves à la découverte du champignon de Paris.

Le programme pédagogique « Cultivons-nous ! », cofinancé par FranceAgriMer et le Ministère de l'Agriculture, est destiné aux élèves des cycles 2 et 3.

Conçu et rédigé par un groupe d’enseignants et en collaboration avec les producteurs de champignons de Paris, ce programme pédagogique s’inscrit dans le cadre des programmes officiels.

Il s’appuie notamment sur les Sciences expérimentales pour découvrir la méthode de culture du champignon de Paris et son cycle de production, ses atouts nutritionnels et sa place dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Une étude transversale de ce « légume » particulier invite les élèves à une découverte de son histoire à travers les âges et des bassins de production en France.

Le champi-kit se compose d’un kit de culture en classe et d’un dossier pédagogique (incluant un guide de l’enseignant, 8 fiches d’activité, 2 posters, un livret jeu et un livret recettes) pour une découverte pratique, expérimentale, pédagogique et ludique du champignon de Paris par les élèves..

Le programme 2014/2015 prévoit 1 000 champi-kits, et seules les 1000 premières classes qui le commanderont pourront participer, dans la limite d’un champi-kit par école, la date d’enregistrement de la commande faisant foi.

La date limite pour les demandes de participation est fixée au 19 décembre 2014.

Pour obtenir le kit, cliquez ici.

Info Amalex (cartables.net): merci à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...