Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon parcours en tant qu'EAP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas !

J'ai commencé depuis octobre un contre en tant qu'EAP (emploi d'avenir professeur). Peut être que cela vous intéresserait de suivre mon parcours ? Peut être également pourriez vous me conseiller, m'aiguiller sur mes observations et projets ?

Qu'en pensez vous ? :)

Posté(e)

Bonjour Diace59.

Oui je trouve cela interessant, pourrais tu m'en dire plus concernant ton contrat? (volume horaire, condition d'acceptation, où postuler...)

J'ai été AED en collège/lycée durant 5 ans, cette année j'ai repris les études (master1) tout en préparant le CRPE. Ayant peu de chance de réussir du premier coup de concours, et ne disposant plus que de quelques mois de chômage, l'année prochaine il me faudra alterner fac / révisions / travail. Ce type de contrat pourrait m'interesser...

A bientôt.

Posté(e)
  • Auteur

Alors, il s'agit d'un contrat de 12h (moi je les répartis sur deux jours, le lundi et le vendredi). L'une des conditions est d'être boursier. Il faut également avoir moins de 25 ans. Pour postuler, il faut remplir un dossier, je me souviens qu'il fallait le rendre l'année dernière pour les vacances d'été.

Voici la plaquette de présentation :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/08_Aout/19/8/2013_EAP_depliant_264198.pdf

Posté(e)

Plus de 25 ans... Tant pis! Mais merci !

Modifié par atéloum

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu peux avoir plus de 25 ans, il faut faire une dérogation

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord, je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas !

J'ai commencé depuis octobre un contre en tant qu'EAP (emploi d'avenir professeur). Peut être que cela vous intéresserait de suivre mon parcours ? Peut être également pourriez vous me conseiller, m'aiguiller sur mes observations et projets ?

Qu'en pensez vous ? :)

Bonsoir,

Comment as-tu organisé ton stage?