Aller au contenu

Cycle endurance en eps cycle 2


Pépette

Messages recommandés

Je pense commencer un cycle endurance avec mes cp ce1 pour les préparer au cross de l'école qui a lieu en Octobre.

Le problème c'est que j'ai beau chercher, je trouve très peu d'idées et je nai quasiment pas de ressources sur le sujet. J'ai bien trouvé quelques idées sur le site Planetolak mis c'est maigre.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, dans notre école, les CP et Ce1 participent au cross des écoles.

Pour préparer, on apprend surtout aux enfants à ne pas courir vite !!!! Si au départ, on fait courir 2 minutes...on augmente progressivement....

Le principe du cross est le suivant : l'enfant doit être capable de se connaître..Et donc d'annoncer à l'avance ses performances : je m'explique...l'enfant doit dire..je vais courir 5 minutes..ou 6 ou...etc.... Il est noté d'abord sur le respect du contrat.... (perte de points pour contrat non respecté !).... Une deuxième note sanctionne la performance elle même...Et on fait un total....

Une séance d'athlétisme comporte généralement...l'entraînement "type" pour le cross...mais d'autres activités du style "parcours" à réaliser en courant Par exemple....courir, sauter un petit obstacle, recourir, faire des pas chassés entre des plots...courir en posant les pieds dans des cerceaux...etc etc...Tout n'est pas facile à expliquer par écrit....

Si tu veux...je peux essayer de retrouver le tableau des compétences attendues sur le cross ici dans le 65 (les notes en fonction de la durée de course suivant l'âge)

Je ne sais pas si j'ai été très claire.....ni si j'ai pu t'apporter quelque chose....

Si besoin....xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/defua.htm

Il faut cliquer sur "Activités cycle 2" puis "Activités à caractère athlétique" puis sur le code correspondant à "Athlétisme : courir, sauter, lancer.". Tu as là quelque chose sur "courir 5 minutes et plus". Sinon, au lieu d'aller sur le code "Athlétisme: courir, sauter, lancer", tu vas sur le second "Activités à caractère athlétique : courir et sauter au CP." Tu as là une situation sur l'endurance.

Pas trop compliqué de s'y retrouver ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me donne quelques idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...