Posté(e) 7 décembre 201411 a Bonjour, Je cherche une idée de livre pour partir sur le thème volcans en sciences en CE2. Soit un livre qui servirait d'élément déclencheur pour la séquence de sciences soit à étudier en parallèle. Pour le moment j'en ai trouvé un : "Au pied des volcans" mais j'aurais souhaité en trouver d'autres donc je fais appel à vous. Connaissez vous des livres sur ce thème là, adapté à des CE2 ? Modifié 7 décembre 201411 a par --anonyme--
Posté(e) 7 décembre 201411 a Il y a "nuit sur l'Etna" de Fabian Grégoire qui peut être lu et travaillé en CE2.
Posté(e) 12 décembre 201411 a Bonjour, Je cherche une idée de livre pour partir sur le thème volcans en sciences en CE2. Soit un livre qui servirait d'élément déclencheur pour la séquence de sciences soit à étudier en parallèle. Pour le moment j'en ai trouvé un : "Au pied des volcans" mais j'aurais souhaité en trouver d'autres donc je fais appel à vous. Connaissez vous des livres sur ce thème là, adapté à des CE2 ? Bonsoir, La main à la pâte a étdité un ouvrage intitulé Quand la terre gronde. La séquence sur les volcans commence par un texte sur Vulcain.