Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt maladie et reprise anticipée

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon médecin m'a mise en arrêt jusqu'à samedi or je suis à nouveau en forme et aimerait reprendre mon poste dès demain. Savez-vous quelle est la procédure à suivre?

Posté(e)

Il faut retourner voir le médecin pour qu'il casse ton arrêt maladie par un certificat autorisant ta reprise anticipée et spécifiant une nouvelle date de reprise. Il ne faut pas reprendre tant que tu n'as pas ce certificat en main.

Il faut également que tu informes par téléphone ton IEN (voire l'IA) dès que tu as ce certif en main car sinon tu ne seras pas couverte pour aller au travail ni sur les lieux. Tu envoies ensuite ce certif à ton IEN.

J'allais dire la même chose mais attention, j'ai fait ça il y a 10 ans et j'aurais du éviter!Une partie du congé était pour reprendre un peu de force après une grippe! J'ai été en sous-régime quelques temps!

Posté(e)

Je suis arrêtée depuis 15 jours, pendant 3 semaines pour blessure au tendons de l'épaule. Ça va mieux depuis 2 jours, et j'ai revu l'orthopédiste ce matin. J'ai le droit de nouveau pour conduire mais il ne veut pas que je reprenne (je lui avais demandé pour la dernière semaine si je pouvais). Sinon, risque d'inflammations des tendons et là, après, il y en a pour des mois. Les médecins (en tous cas les miens), sont en général, durs pour les arrêts, alors, c'est vrai, après réflexion, s'ils donnent un certain temps, c'est qu'il y a une raison.

Courage

Posté(e)

Bonjour,

Mon médecin m'a mise en arrêt jusqu'à samedi or je suis à nouveau en forme et aimerait reprendre mon poste dès demain. Savez-vous quelle est la procédure à suivre?

La procédure est simple : tu restes en congés maladie et basta...

Tu n'es pas médecin, tu TE sens mieux mais médicalement, tu n'en sais rien...

:wink:

+1 :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai finalement obtenu un certificat pour reprendre dès demain. Tout le monde m'attend demain matin ;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.