Aller au contenu

Cours d'approfondissement en anglais


Dice59

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement en L2 Physique chimie, j'envisage de passer le CRPE. Je dois donc obtenir le CLES. J'aimerais donc travailler mon anglais, l'approfondir en dehors de mes cours de licence. Je pense avoir un bon niveau, mais travailler seule me pose problème. En effet, j'aurais besoin de quelqu'un qui me dise où sont mes points faibles, qui m'aide à les corriger, qui pourrait donner son avis sur mes travaux (productions écrites, traductions...),etc... Je suis abonnée au Times et ce journal pourrait être un des outils de mon travail.
Si quelqu'un parmi vous souhaite correspondre avec moi par mail pour m'aider dans mon approfondissement de l'anglais, j'apprécierai beaucoup et je vous en serai très reconnaissante !
Je vous remercie d'avance !
Candice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement, si tu es capable de lire le Times tu n'as pas besoin de prendre de cours d'anglais pour pouvoir passer le CLES (à moins qu'il y ait un énorme décalage entre ta compréhension de l'écrit et ta capacité à t'exprimer à l'oral par exemple). J'ai obtenu le CLES quand j'étais en master et je n'avais pas pris de cours d'anglais depuis le lycée... Ça n'est franchement pas difficile à obtenir, ne t'en fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai quelques soucis au niveau de la tournure des phrases parfois, et je ne sais pas comment améliorer ça !

J'ai beaucoup de difficultés également avec la compréhension orale.

Et puis au delà du CLES, j'aimerais beaucoup avoir un certain niveau en anglais, je trouve que c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la compréhension orale, ma préférée d'anglais à l'ICFP m'avait conseillé de regarder mes Dvd préférés en anglais. Simple mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde des séries en anglais, sous titré en anglais. C'est vrai que cela m'aide ! Cependant, j'ai besoin aussi de travailler mon écrit, et ça, je ne peux pas le faire seule malheureusement, j'ai besoin de quelqu'un qui me corrige et me donne son avis sur mes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai quelques soucis au niveau de la tournure des phrases parfois, et je ne sais pas comment améliorer ça !

J'ai beaucoup de difficultés également avec la compréhension orale.

Et puis au delà du CLES, j'aimerais beaucoup avoir un certain niveau en anglais, je trouve que c'est important !

D'accord avec toi, avoir un bon niveau d'anglais est important. Moi aussi j'ai beaucoup (et même énormément) progressé en regardant les films, séries en VO. Peut-être peux-tu trouver des cours de conversation près de chez toi? Ou sinon je vois que tu es un L2, n'aurais-tu pas la possibilité de faire ta L3 à l'étranger? Il n'y a rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film en VO sous titré anglais, livres en tout genre, séries, où partir à l'étranger ya pas de secret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le Times, tu n'as pas de problème de compréhension écrite et ça devrait bien t'aider pour la production écrite et la syntaxe.

Pour ce qui est de l'oral, je te conseille de regarder tes séries préférées en VO (sous-titrée français au début, sous-titrée en anglais ensuite, puis en VO non sous-titrée). Sinon, il y a le site de la BBC qui est très utile (BBC learning, le One minute News, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...