Aller au contenu

A la manière d'Andy Warhol


kikette

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voila j'aimerais faire réaliser à mes élèves (j'ai un cycle 3) leur portrait à la manière d'Andy Warhol mais je suis un peu perdue dans la technique...

Une fois que la photo des enfants est sortie en noir et blanc à l'imprimante, quels outils utilisés pour la mettre en couleur????

Merci par avance de vos lumières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me dévoue :rolleyes:

Déjà, fait attention que la photocopie ne soit pas trop sombre (c'est pas évident de photocpier une photo).

Ensuite, il faut étudier les couleurs utilisés pour chacun des portraits pour que ça ressemble à un "vrai" Warhol. Et puis, après, tu as le choix des techniques : calques de couleurs, craies grasses (que tu peux "fondre" avec du white spirit)... en fait n'importe quoi qui permette la superposition des couleurs... je crois que je tenterai bien le calque ou du papier (type papier de soie) découpé.

Et puis, il faut repasser sur la photo en noir (à mon avis, l'opération la plus délicate va vraiment être la photocopie... désolée d'insister!). Moi je ferai plutôt un calque reporté sur une feuille de la photo (je ne sais pas si je suis claire??)... ensuite on retrace les traits en noir et ensuite on attaque les couleurs...

@ plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'ai pas bien compris la technique du calque: tu sors la photo en noir et blanc sur imprimante et tu colles dessus des morceaux de calque de différentes couleurs (je ne crois pas que c'est ce que tu voulais dire... _bl_sh_ )????

Je suis vraiment nulle en arts plastiques!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikette : tu fais une photocopie au format voulu de la photo (mettons A4)

Ensuite les enfants décalquent la photo (sur une feuille de calque banal) avec un crayon gris...

2ème étape... tu retournes le calque sur une feuille blanche (donc le coté écrit posé sur la feuille) et tu repasses sur les traits tj avec un crayon gris... quand tu enlèves le calque, tu as ton portrait dessiné sur la feuille blanche...

Et à partir de cette base, tu vas pouvoir faire qqchose de bcp plus joli : tu repasses bien les traits du portrait avec un feutre noir.

Ensuite pour la couleur, il y a plein de solution... le plus important c'est de choisir les "bonnes" couleurs... ils faisaient pas n'importe quoi le gars Warhol!! :P Je me dis que le papier découpé peut-être une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta patience!!! J'ai compris et je vais quand même fair un essai avnt de lancer les enfant dans l'activité!!

Merci encore et à plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je te remercie Florent pour ton travail et je pense qu'il y a matière à l'exploiter pour un cycle 3...Je pense aussi qu'avec tes exemples très concrets, je vais pouvoir réussir à faire faire quelque chose d'interessant en arts visuels avec mes élèves!!!

Merci encore et bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...