Aller au contenu

La Chine en PS/MS


dandan77

Messages recommandés

Notre projet d'école pour l'année est "voyage autour du monde" et la période 3 va débuter avec la Chine. Cela fait déjà plusieurs jours que je me casse la tête pour trouver des idées et des albums destinés aux petits sans grand succès. Etant jeune enseignante je lance donc un appel à l'aide :-) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de tomber en période 3 avec le nouvel an chinois tu vas trouver un tas de choses

J'aime bien cet album: Le pinceau magique

http://www.amazon.fr/Le-Pinceau-magique-Didier-Dufresne/dp/2081615894/ref=pd_cp_b_0

Quelques idées ici avec travail sur les idéogrammes, les lanternes chinoises ...

http://onaya.eklablog.com/autour-du-nouvel-an-chinois-a65849981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous allons fêter avec l'école le nouvel an chinois. L'album n'est-il pas trop compliqué pour la petite section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine

Idem pour moi en plus j'avais apporté une mascotte panda venue rendre visite à notre mascotte avec pleins d'objets de culture chinoise : éventail, bambou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème que nous avions travaillé il y a deux ans à partir de l'album "3 grains de riz". Avantage "collatéral" pour la PS : travailler sur la quantité 3 :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos propositions, elles me sont très utiles. je débute et j'ai un peu de mal à mettre en place mes ateliers avec les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin.

Bonne soirée.

Bonjour,

A quelques minutes de mon départ en vacances, je m'intéresse encore à ton projet. Pourrais-tu m'envoyer qqs docs sur la Chine en MP??? Je m'engage sur ce même projet pour l'année prochaine.

D'avance merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour, 

Ce post date mais je compte faire ce thème à la rentrée. Je vois que les 3 grains de riz a un vrai succès sur le net (mais d'il y a presque 10 ans) Y a-t-il des albums plus récents qui existent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...