Jump to content

La Chine en PS/MS

dandan77

Recommended Posts

Notre projet d'école pour l'année est "voyage autour du monde" et la période 3 va débuter avec la Chine. Cela fait déjà plusieurs jours que je me casse la tête pour trouver des idées et des albums destinés aux petits sans grand succès. Etant jeune enseignante je lance donc un appel à l'aide :-) Merci d'avance

Tu as de la chance de tomber en période 3 avec le nouvel an chinois tu vas trouver un tas de choses

J'aime bien cet album: Le pinceau magique

http://www.amazon.fr/Le-Pinceau-magique-Didier-Dufresne/dp/2081615894/ref=pd_cp_b_0

Quelques idées ici avec travail sur les idéogrammes, les lanternes chinoises ...

http://onaya.eklablog.com/autour-du-nouvel-an-chinois-a65849981

Effectivement nous allons fêter avec l'école le nouvel an chinois. L'album n'est-il pas trop compliqué pour la petite section ?

Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine

Avec des petits j'étais partie du panda, animal symbolique de la Chine

Idem pour moi en plus j'avais apporté une mascotte panda venue rendre visite à notre mascotte avec pleins d'objets de culture chinoise : éventail, bambou...

Thème que nous avions travaillé il y a deux ans à partir de l'album "3 grains de riz". Avantage "collatéral" pour la PS : travailler sur la quantité 3 :noelbiggrin:

Merci pour toutes vos propositions, elles me sont très utiles. je débute et j'ai un peu de mal à mettre en place mes ateliers avec les petits.

• 3 weeks later...

:):)

En signature un projet et des activités autour de la Chine... pour toutes les sections.

MCD

• 1 month later...

Bonjour,

Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin.

Bonne soirée.

• 4 months later...

Bonjour,

Tu as peut-être fini ton projet... J'ai travaillé sur 3 grains de riz avec PS-MS-GS et ils ont adoré. J'ai pas mal de fiches si tu en as besoin.

Bonne soirée.

Bonjour,

A quelques minutes de mon départ en vacances, je m'intéresse encore à ton projet. Pourrais-tu m'envoyer qqs docs sur la Chine en MP??? Je m'engage sur ce même projet pour l'année prochaine.

D'avance merci!!!!

• 8 years later...

Bonjour, 

Ce post date mais je compte faire ce thème à la rentrée. Je vois que les 3 grains de riz a un vrai succès sur le net (mais d'il y a presque 10 ans) Y a-t-il des albums plus récents qui existent ?