Aller au contenu

Passer le cafipemf en fin de carrière ?


borneo

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre. Est-ce que c'est possible quand on approche de l'âge de la retraite ?

Ce serait un challenge qui me motiverait, plutôt que de ronronner en attendant la retraite. Et passer mes dernières années en étant utile aux jeunes qui arrivent me tente assez. :)

Qui l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Tout est possible, sauf qu'on risque de te dire que pour le temps qu'il te reste, ça ne vaut pas le coup de te former, et dans ce cas, c'est de la discrimination, et tu alertes la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Tout est possible, sauf qu'on risque de te dire que pour le temps qu'il te reste, ça ne vaut pas le coup de te former, et dans ce cas, c'est de la discrimination, et tu alertes la presse.

Parce qu'ils sont formés, ceux qui réussissent le CAFIPEMF ?

Personnellement, je trouve que "les vieux" ont énormément à apprendre aux stagiaires et jeunes collègues.

Après, y a-t-il un âge limite pour devenir formateur ... Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une collègue qui le passe cette année (plus de 55 ans). Personne ne lui a dit que ça ne valait pas le coup. Au contraire, c'est l'institution qui l'a encouragée à le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà une bonne résolution pour l'année qui arrive.

Je ne crois pas qu'il y ait un âge limite pour passer le CAFIPEMF.

Le mieux est que tu te renseignes auprès d'un des conseillers péda (voire de ton IEN) de ta circonscription. Je te conseille aussi, si tu persistes dans ton désir, de lui demander un coup de main dans la définition de ton thème de mémoire.

Cela demande une certaine masse de travail (pour le mémoire en particulier) et ensuite... cela fait 4 ans sur l'académie de Nice que l'on nous annonce que "c'est une année de transition"...

La mission de PEMF est intéressante, bien sûr, mais on a (parfois) l'impression de servir de variable d'ajustement entre formation initiale, formation continue, IA...

Bon courage,

Michel, PEMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...