Posté(e) 30 décembre 201411 a Bonjour, Ma question était comment la psychologie peut aider l'enseignant dans ses missions ? avec sources si possible
Posté(e) 31 décembre 201411 a C'est extrêmement vague comme question ! C'est pour un sujet d'étude ? Tu es enseignant, étudiant ? Je pense qu'il faudrait préciser ta question et ses objectifs pour avoir des réponses adaptées.
Posté(e) 31 décembre 201411 a Auteur C'est extrêmement vague comme question ! C'est pour un sujet d'étude ? Tu es enseignant, étudiant ? Je pense qu'il faudrait préciser ta question et ses objectifs pour avoir des réponses adaptées.
Posté(e) 31 décembre 201411 a Auteur Je suis étudiant et ma problématique est en quoi la psychologie peut aider l enseignant du premier degré dans ses missions ? En parlant de la motivation de l éleve ,du développement cognitif de l enfants ,de la psychologie de l enfant etc
Posté(e) 31 décembre 201411 a La compréhension du développement de l'enfant et les apprentissages ( les outils intellectuels nécessaires ...). Je prépare une licence et le développement de l enfant éclaire beaucoup ma pratique. La mémoire de travail ( le modèle de baddeley par exemple) et la mémoire à court terme. Tous ce qui concerne les étapes d apprentissages et la construction de la personnalité. Et des évaluation précises sur les processus cognitifs par exemple.
Posté(e) 31 décembre 201411 a Auteur Auriez vous une idée sur un plan sur "à quoi sert la psychologie pour le professeur des écoles" ? quels sont les outils intellectuelle nécessaires, "roule-ta-bille " ? peux tu me dire quelques mots sur le modèle baddeley pour comprendre ce modèle ?