Aller au contenu

Enfant trisomique, intégré dans milieu ordinaire


Tamara2

Messages recommandés

Bonjour,

Il existe des tas de degré dans la trisomie, je ne compte plus le nombre de gamins que j'ai eu en classe, parfois c'est frustrant car tu as l'impression de ne rien pouvoir faire, et le plus souvent ce sont des gamin(e)s surprenants. C'est réelleemnt une chance que d'avoir un gamin trisomique dans une classe, comme apprentissage de la tolérance on ne peut trouver mieux, pour aider au premier contact, il existe un bouquin "Monia" édité par l'APAJH de Nantes (55 f à l'époque) très bien fait.

Pas certain qu'on puisse le trouver :

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=monia%20apajh

essaie ce numéro

ssesad eugène orieux

46, bd Henri Orrion

44000 nantes

tel 02.40.74.07.68

(sans garantie, ce sont les coord quifigurent au dos du bouquin, et ça date)

si vraiment ce livre t'intéresse, écris moi via l'adresse mail ci dessous, on verra ce qu'on peut faire.

PS : j'oubliais, j'imagine que ce gamin est suivi en dehors de l'école, n'hésite pas à prendre contact avec l'ime ou autre qui s'en occupe, à plusieurs c'est plus facile, ne reste pas isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une autre référence d'album: Lili aux éditions Thierry Magnier... un enfant valide qui parle de sa pte soeur trisomique...

Essaie déja au début d'évaluer ce qu'elle est capable de faire (jeux de construction, reconnaissance de formes, de couleur, verbalisation...) comme le dit Moustache, il y a bcp de degrès ds la trisomie et les capacités des enfants peuvent être completement differentes en fonction...

Bon courage mais je suis sure que ça va être un plus énorme pour ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...