Drinkette Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour, Je vous souhaite une très bonne année 2015 à tous ! Cela fait un petit moment que je cherche un projet. Je travaille dans une école primaire en Allemagne. Une fois par semaine (50 minutes), j'ai un atelier de français avec une dizaine d'élèves (CE2 et CM1). Dans ce groupe, une élève est bilingue. J'ai toujours peur qu'elle s'ennuie. Les autres élèves connaissent quelques mots mais ont des difficultés à faire des phrases. Je cherche un projet alliant lexique et arts visuels (à partir d'un album si possible). En cherchant sur des sites, je trouve des projets intéressants mais plus pour les classes de maternelle. Comme ça, j'ai pensé à Musette souricette ou Le loup qui voyageait dans les contes. Je dis ça, mais je n'ai pas ces albums sous les yeux. Auriez-vous des idées d'albums pas trop difficiles et pouvant s'adresser à des élèves de 9-10 ans svp ? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bab33 Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Histoire à quatre voix Anthony Brown ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sybilline Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Je n'ai pas de projets "clé en main" à te livrer, mais il me semble que l'album de Max DUCOS "l'ange disparu" pourrait te convenir. Des pistes ici : http://www.lesincos.com/media/pdf/piste_pedagogique/pp4800.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
instit34 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 En anglais on travaille souvent avec "Winnie the witch" au cycle 3, mais la version française existe "Pélagie la sorcière", les élèves aiment bien ! Tu trouveras des ressources pour la version anglaise mais tu pourras facilement adapter je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés