Posté(e) 5 janvier 201511 a Bonjour, Je viens de déménager en Allemagne (suivi de conjoint). Je serai intéressée d'avoir des informations de la part de personnes travaillant en contrat local en école primaire française en Allemagne : modalités de recrutement, administration allemande (assurance, retraite etc), perspectives... Y a t il également des personnes qui travaillent dans des écoles allemandes ? D'avance merci et bonne journée, KR Modifié 5 janvier 201511 a par Kareve
Posté(e) 5 janvier 201511 a Auteur Merci Tide pour le partage de ton expérience. Dans quelle ville étais-tu (si c'est pas indiscret) ? Si je comprends bien, tu as fait directement un remplacement long avant d'être affecté sur un poste. Peut-être peux tu quand même répondre à ma question, tu as surement passé plus de temps en Allemagne que moi ? En cas de remplacements ponctuels, je suppose qu'on a un nouveau contrat à chaque remplacement ? ou un contrat annualisé en fonction des besoins habituels ? Comment cela se passe t il pour les assurances maladie ? Prise en charge par le système allemand ? Faut il un minimum d'heures pour être assuré ? J'ai du mal à visualiser cet aspect --> pas de remplacements un mois, pas de salaire, pas d'assurance, redevenir ayant-droit de mon mari (assurance internationale qui ne m'assure que si je ne travaille pas), puis remplacement le mois suivant, ré-ouverture des droits perso etc... C'est un peu la valse ! Merci d'avance et bonne soirée !