Aller au contenu

le français au crpe correspond à quel niveau collège ou lycée?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à me préparer au concours, j'aimerais juste savoir si ce que l'on est censé maitriser correspond à quoi?

Au programme de 3eme? ou au programme du lycée? si oui quelle classe? car quand je vois ce qui est demandé (synthèse analyse et commentaire, il me semble que c'était la classe de 1ere non?

Et deuxième question :

Y a t'il des oeuvres littéraires classiques à lire pour ce concours??

Merci pour vos réponses et bon courge pour vos révisions!

PS : perso je trouve que la masse de notions à revoir est juste énorme!! mais bon.

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les figures de style sont à bien réviser, tout comme la valeur des temps (c'est bien pour l'analyse de corpus).

Je dirais qu'il s'agit de tout le collège et la seconde/première (pour le commentaire et l'analyse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clairement niveau lycée pour la partie 1, niveau collège pour la partie 2 et niveau "enseignants en école primaire" pour la partie 3.

donc si on veut réussir le français le niveau collège est insuffisant...

pour les maths en théorie c'est niveau collège mais dans la réflexion c'est plus souvent niveau lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau lycée pour le commentaire, niveau collège pour la synthèse??

J'aurai tendance à penser cela aussi au vu du peu que j'ai commencé à voir, après je suis scotché par ce qui est attendu pour justement les commentaires et synthèse, j'ai pas du tout souvenir que c'était aussi pointu , je sais pas ça me laisse perplexe quand meme.

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...