Aller au contenu

help ! AIDES A LA FORMATION


missy3

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante depuis 8 ans, et j'ai pour projet de reprendre mes études de psychologie M1 pour l'instant.

Mais quelle galère! je ne sais où trouver les informations sur ce que propose l'éducation nationale pour nous accompagner dans une formation.,

J'ai contacté mon gestionnaire dont la réponse a été : je vous laisse vous reporter aux circulaires sur le congé de formation et le DIF! super!!!! je l'ai ben évidemment déjà fait, mais ça ne répond pas à mes questionnements!!

Je pense préparer le diplôme avec un contrat pédagogique pour travailleur, donc cours le samedi matin.. donc en dehors de mon temps de travail. Donc je ne vais pas demander un CIF, mais est ce que je peux solliciter une aide pour les frais d'inscriptions? est ce que je peux solliciter des heures de formation qui me permettrait de libérer une journée par semaine pour mener à bien ce projet. Je pourrai toujours demander un temps partiel sur autorisation mais ils sont très difficiles à obtenir dans notre département.

Enfin, les examens ont lieu en semaine, ai je droit à des congés particuliers?

Pour finir, vers qui me tourner au sein de l'éducation nationale pour m'éclairer sur toutes ces questions? n'existe t il pas un service d'accompagnement à la formation?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année ! Peut -être devriez vous vous rapprocher du conseiller mobilité carrière pour avoir quelques réponses.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année également!

Merci pour votre réponse! c'est exactement ce que je recherchais un interlocuteur au sein de l'éducation nationale qui puisse répondre à mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis inscrite en licence à distance cette année. J'ai droit au DIF, ça devrait couvrir une partie des frais et l'ien est ok pour que j'aie des autorisation d'absence pour les examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le DIF prend en charge une partie des frais et permet de libérer des heures pour la formation? je vais devoir probablement effectuer un stage de 75 demies journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun temps de libre pour la formation mais j'aurai droit à une indemnisation par le dif. J'ai vu avec l'ien directement pour les absences, avant de m engager pour les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis inscrite en licence à distance cette année. J'ai droit au DIF, ça devrait couvrir une partie des frais et l'ien est ok pour que j'aie des autorisation d'absence pour les examens.

Bonjour, je suis en L2 à distance cette année et j'ai demandé un CFP pour l'an prochain. Je ne savais pas qu'une partie des frais pouvait être pris en charge (mais je l'ai déduis de mes impots l'an dernier). As tu un doc à ce sujet? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas les frais qui sont pris en charge, mais comme avec un DIF il t'indemnise des heures de formation, ça peut couvrir les frais d'inscriptions déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne va pas avec une reprise d'études à distance. Une année de licence me coûte environ 700€ mais je continue de travailler en parallèle donc je n'aurais droit à rien. Pour que cela soit intéressant, il faut faire la formation pendant ses vacances et donc relativement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...