Aller au contenu

help ! AIDES A LA FORMATION


missy3

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante depuis 8 ans, et j'ai pour projet de reprendre mes études de psychologie M1 pour l'instant.

Mais quelle galère! je ne sais où trouver les informations sur ce que propose l'éducation nationale pour nous accompagner dans une formation.,

J'ai contacté mon gestionnaire dont la réponse a été : je vous laisse vous reporter aux circulaires sur le congé de formation et le DIF! super!!!! je l'ai ben évidemment déjà fait, mais ça ne répond pas à mes questionnements!!

Je pense préparer le diplôme avec un contrat pédagogique pour travailleur, donc cours le samedi matin.. donc en dehors de mon temps de travail. Donc je ne vais pas demander un CIF, mais est ce que je peux solliciter une aide pour les frais d'inscriptions? est ce que je peux solliciter des heures de formation qui me permettrait de libérer une journée par semaine pour mener à bien ce projet. Je pourrai toujours demander un temps partiel sur autorisation mais ils sont très difficiles à obtenir dans notre département.

Enfin, les examens ont lieu en semaine, ai je droit à des congés particuliers?

Pour finir, vers qui me tourner au sein de l'éducation nationale pour m'éclairer sur toutes ces questions? n'existe t il pas un service d'accompagnement à la formation?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne année ! Peut -être devriez vous vous rapprocher du conseiller mobilité carrière pour avoir quelques réponses.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année également!

Merci pour votre réponse! c'est exactement ce que je recherchais un interlocuteur au sein de l'éducation nationale qui puisse répondre à mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour