Aller au contenu

couronne personnelle


Messages recommandés

Voilà,

j'en ai peu assez de faire faire des couronnes identiques à tout le monde et j'aimerais que les enfants crééent leur couronne. Pour cela, j'aimerais leur faire cérer leur propre couronne à partir de matériel que je leur donne. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cela. Comment cela rend-il ? Qu'avez vous mis à disposition comme atériel. d'expérience je sais qu'il faut ni trop en mettre (superposition parfois "cochonne") ni pas assez, car du coup cela est pauvre.

Merci de vos retours d'expériences

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas le niveau...

Avec des GS, il est déjà possible de faire tracer et découper des formes différentes en usant de gabarits.

Au niveau du matériel qu'il est possible de mettre à disposition, souvent il suffit d'ouvrir les placards : gommettes, chenilles, papier alu, laine, rubans, pompons de déco, mousse, paillettes, liège, bolduc, chutes de carton, papier coloré... etc...

tu peux donner comme consigne, de n'utiliser que deux ou trois matériaux maxi et de les alterner, ça peux donner des choses assez sympas.

Concrètement, chaque enfant a par exemple trois petits paniers (boites) dans lesquels il met 5 ou 6 morceaux du matériau choisi.

Et tu en profites pour faire des maths !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...