Posté(e) 9 janvier 201511 a Bonjour, T1, j'ai une classe de CM2. Je prépare une séquence de grammaire sur le groupe nominal. La compétence est la suivante: Comprendre la notion de groupe nominal : l’adjectif qualificatif épithète, le complément de nom et la proposition relative comme enrichissements du nom. Je pense faire une première séance découverte générale portant sur ces 3 éléments, puis, une séance détaillé sur chacun d'eux. Ce qui donne un total de 4 séances d'apprentissages auxquelles il faut rajouter la séance d'entrainement, celle consacrée à l'évaluation, et la séance de remédiation. Mais, le conseiller péda m'a informé qu'une séquence ne comporte pas + de 6 séances. En général, c'est même plutôt 5 séances. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance,
Posté(e) 9 janvier 201511 a Pas de séance de remédiation (ou alors tu fais une espèce de séance d'entraînement / remédiations avant l'évaluation) et adjectif et complément du nom en une seule séance et voilà 4 séances qui font plaisir à la grande éducation nationale qui aime chipoter sur des trucs inutiles.