adupony Posted January 9, 2015 Posted January 9, 2015 Bonjour, T1, j'ai une classe de CM2. Je prépare une séquence de grammaire sur le groupe nominal. La compétence est la suivante: Comprendre la notion de groupe nominal : l’adjectif qualificatif épithète, le complément de nom et la proposition relative comme enrichissements du nom. Je pense faire une première séance découverte générale portant sur ces 3 éléments, puis, une séance détaillé sur chacun d'eux. Ce qui donne un total de 4 séances d'apprentissages auxquelles il faut rajouter la séance d'entrainement, celle consacrée à l'évaluation, et la séance de remédiation. Mais, le conseiller péda m'a informé qu'une séquence ne comporte pas + de 6 séances. En général, c'est même plutôt 5 séances. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Merci par avance,
Timis Posted January 9, 2015 Posted January 9, 2015 Pas de séance de remédiation (ou alors tu fais une espèce de séance d'entraînement / remédiations avant l'évaluation) et adjectif et complément du nom en une seule séance et voilà 4 séances qui font plaisir à la grande éducation nationale qui aime chipoter sur des trucs inutiles.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now