Posté(e) 9 janvier 201511 a Bonjour, PES, je travaille autour du thème de la Lune avec mes ms-gs. Pour cela, j'utilise l'album "que fait la lune la nuit" d'Annie Herbauts. Toutefois j'éprouve quelques difficultés à trouver des ateliers sur ce thème, où les élèves sont en autonomie Merci pour votre aide Miliesobeatles
Posté(e) 9 janvier 201511 a Quelques petites idées qui me viennent rapidement à l'esprit : - colorier une fusée (dans l'idée des missions Apollo), peut être dans la même idée que Objectif Lune de Hergé (donc travail des algorithmes en alternant les couleurs) - tangrams fusée - les animaux de la nuit (pour tes GS écrire en cursif le nom des animaux nocturne comme le hibou) - tremper des tampons faits de mousse en forme de lune (quartier de Lune, pleine Lune) puis les appliquer sur un tableau à craie et dessiner le contour produit avec une craie
Posté(e) 9 janvier 201511 a -des laçages avec des lunes -du sable de lune -des lunes à ranger de la plus petite à la plus grande -des roues lune à compter avec des épingles à linge étoiles
Posté(e) 10 janvier 201511 a Auteur Vous êtes formidables, merci beaucoup !! J'espère que bientôt les idées fuseront aussi vite
Posté(e) 12 mai 201511 a Auteur Bonsoir, Je reviens à nouveau vers vous car j'ai besoin de vos brillantes idées. Je travaille cette période sur le thème de l'eau et je sèche à nouveau sur les ateliers autonomes. Auriez-vous quelques idées? Merci beaucoup