Aller au contenu

Besoin de conseils pour créer une affiche genre carte d dentité d ani


enfinpe2

Messages recommandés

bonjour ,

novice en maternelle, j'aimerai(suite à la lecture d un album travailler avec des ms rep, les animaux 'lieux de vie, alimentation , petits etc..) et en faire une affiche référente mais je n ai aucune idée sur la façon de procéder ,le déroulement etc... en élémentaire j aurais fait une recherche documentaire mais là , je sèche, merci beaucoup je peine énormément en découverte du monde en maternelle :-(

merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de m'aider .

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de quelques animaux "communs", sinon au moins connus.

A partir de photos, essayer de faire des tris, choisir un ou deux critères, on s'apercevra vite qu'il y a d'autres critères qu'il va falloir pendre en compte...

Deux exemples pour des fiches, mais on en trouve d'autres sur le net : http://goo.gl/eo1Myg

http://jt44.free.fr/abc/fiche-identite-animal.pdf

http://jt44.free.fr/abc/fiche-identite-animal2.pdf

Il n'est pas impossible non plus de s'appuyer sur des livres documentaires en MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais au niveau de la fiche je vois le résultat mais je me demande comment faire pour qu'ils trouvent les réponses, sachant que le niveau est très très bas, toi tu penses qu'on observe des photos où il y aurait les réponses par exemple , des photos des lieux de vies , et de l alimentation , en fait c'est ça ?? ils n'ont aucune culture :-( c'est ce que j'aimerais leur apporter, un renard qu'on confonde avec un loup , limite ça me gène pas mais qd on me dit c'est un éléphant :-(

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'il faut partir d'animaux connus et commencer seulement par un ou deux critères, animaux de la ferme par exemple : lapin, poule, vache... pas certain qu'ils en aient déjà vus "en vrai" mais ils connaissent suffisamment... sûr que si tu commences par leur montrer des photos de tatous ou d'ornithorynque... :)

Vouloir coller ce genre d'activité malgré tout assez complexe à la suite d'un album, pourquoi pas, mais à mon humble avis, je ferais la démarche inverse : on essaie de cibler les critères d'animaux connus, ensuite on enrichit notre base de données avec les animaux rencontrés dans les albums. Alors tu fais un travail de recherche documentaire. Le cas échéant, c'est toi qui donne le nom de l'animal s'il n'est pas connu. C'est aussi du vocabulaire.

Mais bon, pour faire ce travail de recherche, il faut savoir quoi chercher.

Si tu pars d'animaux trop "exotiques" pour les enfants, ça risque d'être coton de définir quels critères on va retenir...

Pas certain d'être très clair :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...