Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Hier une de mes élèves est venue me trouver pour me montrer son appareil dentaire cassé. Elle me dit que c'est l'élève X qui lui a cassé en la poussant. Le souci est que cet évènement date de la semaine avant les vacances de Noel, et la gamine m'en parle seulement maintenant. L'élève X l'a bien poussée et elle est tombée, elle a eu d'ailleurs très mal au dos ce jour là. Mais en aucun cas elle ne m'a dit que son appareil était cassé. La mère veut que l'assurance de l'élève X prenne en charge les frais engendrés. Mais je me mets à la place des parents de l'élève X, ils vont dire que cela a eu lieu il y a un mois et seront surpris d'être prévenus seulement maintenant, que c'est la parole de la gamine contre celle de leur fils. Je n'en ai encore pas parlé aux parents de l'élève X car je voulais en savoir plus avant (récit de l'élève et des éventuels témoins). Que feriez vous à ma place? Que faire si les parents de l'élève X refuse d'endosser la responsabilité de l'accident? Je vous remercie.

Posted

Moi, je ne ferai pas de déclaration d'accident. Et puis c'est trop tard. Si c'était avant les vacances, l'enfant et les parents en question auraient dû venir te voir.

Ca m'est déjà arrivé, pour des lunettes, que des parents disent que les lunettes ont été cassées à l'école... Alors qu'en fait pas du tout!

Méfie-toi :)

Posted

Pareil méfiance, comme dit IsaG, c'est trop tard, il y a un délai pour déclarer un accident.
Appelle la MACIF ou l'autonome pour avoir un avis sur la conduite à tenir.

Posted

Oui c'est ce que je me disais, cela remonte à un mois maintenant. Je vais donc me renseigner.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...