Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement étudiante, je passe le CRPE dans 4 mois et j'ai choisi l'option histoire, plus précisément le chapitre sur l'installation de la République et de la démocratie en France (CM2). Ainsi, j'aimerais recenser vos avis sur l'enseignement de ce chapitre, notamment après l'actualité française. Est-ce qu'il est facile d'enseigner ce chapitre ? Quel est le ressenti des élèves sur ce chapitre ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les élèves ? Avez-vous évoquer l'actualité dans vos classes ? Comment en avez-vous parlé ? A partir de quelle classe, les élèves peuvent-ils comprendre les événements de la semaine dernière ? Etc. J'aimerais vraiment connaitre vos vécus et vos conseils sur ce chapitre, afin de me préparer au mieux et concours et devenir votre collègue :).

Bien cordialement,

Posté(e)

Bonjour. :)

Je t'invite à consulter ce sujet pour réaliser ton enquête en ligne et poster ensuite ici le lien qui permettra aux membres d'y participer : :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244963-realiser-son-enquete-en-ligne-avec-google/

Posté(e)

En fait, j'ai du mal à voir comment te répondre...

Posté(e)

Un peu pareil ; surtout qu'avec mes CM1/CM2 on en est pas du tout à ce point du programme (programmation spiralaire de cycle). On a bien entendu parlé des évènements, mais pas non plus très longtemps. On en a parlé la journée où il y a eu la minute de silence, on a parlé de ce qu'il s'était passé, des drapeaux noués au dessus de la porte de l'école (pourquoi ?) etc.