Aller au contenu

verbe etre et avoir rseeg CE1


zomina

Messages recommandés

Je suis la méthode rsseg CE1. Jusqu'à présent pas de souci particulier.

Par contre, je trouve que faire être et avoir dans le même texte c'est un peu compliqué.

Qu'en pensez vous ?

faites vous les 2 verbes en parallèle ?

faites vous 2 séances distinctes avec le même texte ?

Merci de vos partages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 / 6 ans que j'utilise rsseg et je n'ai jamais trouvé trop difficile de faire les deux verbes en même temps. C'est toujours bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que ce serait plus facile pour tes élèves de faire l'un après l'autre, tu devrais le faire, à mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon premier ce1, j'ai étudié les deux verbes l'un après l'autre, mais en enchaînant rapidement pour mêler les deux, et cela s'est plutôt bien passé également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou vous en êtes déjà là????? :cry:

Je pense aussi que je ferai l'un après l'autre, mais je ne sais pas du tout quand j'en serai là :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours....

Merci de vos remarques.

je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais lentement mais certains apprentissages semblent bien rentrer... alors petite tortue peut bien gagner la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine, vous en serez là dans 15 jours ??? Je commence à peine la séquence sur le déterminant... quelle horreur ! Et c'est tous les ans la même galère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est fait mais je ne suis pas la progression du livre et j'ai des ce1 au top... et puis je n'utilise qu'en partie le développement des séances. Il faut vraiment adapter à sa classe.

On entame le futur cette semaine. On fait par contre beaucoup d'ateliers autour des verbes au présent. On réinvestit sans arrêt : dictées préparées avec révision des verbes au présent par exemple, interrogation des élèves au tableau à l'écrit (ils adorent !!), production d'écrit.

Là, je vais axer les révisions sur le présent des verbes irréguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours....

Merci de vos remarques.

je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ?

ca me semble bien

après on avance pas tous au même rythme, puis ça dépend des apprentissages dans les autres domaines aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...