Tisa Posted January 18, 2015 Posted January 18, 2015 Bonjour, pour mes CE2, je cherche un schéma qui expliquerait l'alternance jour/nuit. Pour cela, il faudrait un schéma de la rotation de la terre (donc sur 24h) autour du soleil où l'on verrait 2 terres (par exemple, sur la première Terre, la France serait dans la nuit et sur l'autre, la France serait dans le jour). Je ne trouve que des schémas de la rotation avec une seule Terre (il me faudrait le même 12 h plus tard) ou des schémas de révolution. je ne sais pas si je suis claire ?
flops Posted January 18, 2015 Posted January 18, 2015 Je l'avais fait moi-même (mais avec 1 seule Terre) ...
RoseRed Posted January 18, 2015 Posted January 18, 2015 J'ai trouvé cette image. Je ne sais pas si elle peut t'aider.
Tisa Posted January 18, 2015 Author Posted January 18, 2015 Torque, merci pour la vidéo : super ! RoseRed : ton dessin explique les saisons, pas l'alternance nuit/jour mais merci quand m^me
Argon Posted January 26, 2015 Posted January 26, 2015 il faudrait un schéma de la rotation de la terre (donc sur 24h) autour du soleil argh.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now